Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (47) - Connectés (0) ]
 
Saint Antonin noble Val
 
Par vince8213, le 26/11/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1727 fois.
 
 
 
Distance : 38 kms
Dénivelé : 800 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 03:30:00
Tps roulage : 03:00:00
Participants : Le Dromois .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Petite balade autour de Saint Antonin fort sympathique avec Le Dromois. Temps idéal, 7°C, visibilité excellente sur les plateaux, juste un brouillard ne nous permettant pas de voir à plus de 50m par endroits, pour pas dire partout.

 

Départ donné au dessus du belvédère du cirque de bone que mon compagnon de route a l'habitude de descendre mais fidèle à moi-même, il devra attendre demain pour se faire plaisir ici!

 

Enchaînement de petits singles pour s'échauffer et rejoindre la vallée de la gourgue, une merveille dans la région avec des tunnels de végétation phénoménaux et surtout les feuilles tombées cachant bien des caillasses ne permettant pas de dépasser les 5 km/h en descente mais coin extraordinaire!!!

 

A la sortie, on rejoint St Antonin par la route puis direction le roc d'Anglars par la route de Ste Sabine, bifurcation à droite en cours de montée pour prendre un petit chemin roulant et permettant de rejoindre à vélo le roc d'anglars.

 

En haut, direction le belvédère du roc d'anglars où un point de vue magnifique nous attend, un point de vue sur... du brouillard... nous voilà ravis... mais on repart, motivés.

La route goudronnée est censée longer la falaise d'où on peut apercevoir... du brouillard...

Devant un point de vue aussi beau et le bitume qui s'accumule sous nos roues, on choisit de bifurquer pour rejoindre Vieil four par une descente fort sympa mais bien technique!

Ensuite un bon bout de route pour rejoindre Cazals qui passe le long d'une falaise au dessus de l'Aveyron, magnifique bout de route!!

 

Cazals passé, nous passons devant le banc varouler.com où nous remontons vers Careme par un sentier fort sympa et surtout où on peut rester sur le vélo (des montées qu'on peut faire entièrement sur le vélo sont quasi inexistantes dans ce coin)

 

En haut, enchainements de singles sur le plateau pour rejoindre la voiture où le dromois a rencontré des amis pas trés coopératifs avec leur maitresse nous demandant de faire demi-tour sur un chemin communal... va comprendre mais vu la blancheur de leurs canines et leur envie de manger un steak, nous nous exécutons sans broncher et rejoignons la route pour terminer notre "balade".

 

Donc une bonne balade avec un poil trop de passages bitumés notamment sur le roc d'anglars (à améliorer) mais le passage le long de la gourgue vaut vraiment le détour!!

 

Les photos mises ne sont que des illustrations piquées sur le net car comme tout bon planificateur, je n'ai pas pris mon APN...

 

Merci au dromois pour sa patience et de m'avoir supporté pendant plus de 3 heures! je compatis

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (5)    Haut de page
Vue théorqiue du Roc D'anglars  (1)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 vince8213
 Le 27/11/2011 à 09h58.

la descente de du lavoir et la descente de Brousse, je connais déjà, le waterjump non, la prochaine fois!!

 Paddy
 Le 27/11/2011 à 07h13.

bravo, mais dommage que tu n'es pas emprunté des classiques du coin, plutot que la route, style descente de Brousses, water jump, descente du lavoir ... tu étais tout proche !!! si t'as un GPS regarde les traces d'heretic faites ds le coin ... entre autres !!!

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact