Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (256) - Connectés (1) ]
 
Santa Coloma de Farners : Trona del Rei
 
Par Emile, le 31/03/2018.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2793 fois.
 
 
 
Distance : 45 kms
Dénivelé : 1700 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 07:00:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : Eli .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Le samedi : Découverte du spot de Santa Coloma (traces Jpr31) + surprise de rencontrer Le Roms et ses potes sur le parking !

Le dimanche : Trona del Rei :

Nous élargissons un peu le périmètre pour aller chercher la trace « Trona del rei » qui se situe un peu plus au nord du site.

La première bosse fait 1200d+, nous l’avons reconnecté aux classiques de Santa Coloma ce qui rajoute environ 500d+.


Alors tout d’abord il faut commencer par monter, monter, monter… car globalement 900d+ se font d’une traite.

Pas de difficulté particulière… juste de la patience.

Pour les insomniaques prenez un bon bouquin, pour les autres un bon roupillon fera passer le temps plus vite.

Il faut juste faire attention à la trace car il y a énormément de pistes qui se croisent.

La piste qui mène au départ de la descente est plutôt tranquille dans son ensemble même si quelques raidars et de trop courts sentiers apportent un peu de vigueur.

C’est long, mais c’est beau, il faut le souligner. Et désert aussi, nous n’avons croisé personne.


En haut, on ne sait jamais trop quand commence réellement la descente car le sentier ondule en forêt pendant un bon moment.

Ce début est assez mal commode en fait, pas mal de tournicotis autour des arbres avec du dévers et des feuilles mortes. Manifestement le sentier n’est pas trop fréquenté.

Et puis progressivement, la pente se fait plus forte et on descend vraiment.

Et ben c’est chouette ! Un peu plus sauvage que les classiques, le sentier est aussi plus difficile, avec des passages raides et pierreux et quelques épingles.

Contrairement à la montée il faut être bien présent derrière le guidon pour placer le vélo correctement au bon moment et au bon endroit.

Rien d’infaisable non plus, cela reste comparable à un bon parcours du 66.

La toute fin emprunte une piste suite au travail des forestiers.


Le passage sous le pont et sous l’autoroute est un peu scabreux voire à l’abandon.


Nous reconnectons avec une des nombreuses pistes qui permettent de remonter au Castel de Farners…. Attention, celle-ci est bien raide ! Ouch !

Mais bon, l’avantage du raide c’est que c’est rapide, donc, nous nous retrouvons assez vite en haut, prêts à enquiller la Spiderman et la Dragon Khan.

Yahoo ! Ça envoie pas mal, et même si c’est propre il faut être dans le rythme pour ne pas se faire trop brasser par les nombreuses cassures et marches.

Reste à remonter à la cabane verte pour la toute dernière descente, ma préférée de toutes.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (18)    Haut de page
Hotel Los Pinares à Lloret de Mar ! On était 2 !  (1)
Des bouts de sentiers ponctuent la longue piste  (0)
LE début sinusoidal  (1)
Un passage clé de la descente  (3)
Toujours les petits sauts  (1)
  (2)
Passage étrange au niveau de l'autoroute.  (2)
Retour sur la Spiderman.  (1)
La cabane tout en haut.  (1)
  (1)
  (0)
  (0)
Y a du grip !  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 jfr31
 Le 15/05/2018 à 08h31.

et d'y venir ..... merci pour le Cr et les details qui vont bien  Cool

 jpr31
 Le 14/05/2018 à 21h28.

ça donne envie d'y revenir !!!

 le.roms
 Le 14/05/2018 à 21h08.

Bien sympa le coin, beaucoup de traces différentes, un vrai labyrinthe ! On s'y recroisera peut être Tongue out

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact