Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (0) ]
 
St-Antonin - Bruniquel en boucle
 
Par Heretic, le 29/05/2008.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1727 fois.
 
 
 
Distance : 52 kms
Dénivelé : 1200 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 06:00:00
Tps roulage : 04:30:00
Participants : Heretic, woody, ZHARDHAL .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Une jolie RVTT en petit comité.
Départ matinal de St-Antonin, et montée vers les hauts du cirque de Bône par la rude ascension en mono-trace. Sur le haut, on longe le cirque sur un single technique, trialisant assez agréable et joueur, mais qui nécessite pas mal de watts.
Nous étrennons la descente spéciale Daffy vers Serres. Sur le haut, c'est superbe, avec un petit single typique bordé de buis et en balcon sur la vallée. Le final est nettement plus bourrin, droit dans la pente : dommage.
Le single du water jump continue de nous ravir, beaucoup plus que la sévère remontée au dessus de Cazals qui suit. L'occasion de tester l'enduro de Zhardhal sur un bout de plateau plutôt roulant, puis c'est du magnifique sentier bordé de buis (et ronces, ça pique !), rapide, fun, avec un Woody en grande forme en guise de lièvre...
Joanny puis le Cabéou mené bon train, sur un sol meuble mais plutôt rigolo.
Nous remontns ensuite jusqu'à Sabouyat, non sans emprunter le sentier interdit (il va pas nous gaver le vieux !) et après une rapide pause casse-croute nous remontons par le superbe single technique et usant qui mène à l'émetteur au dessus de Penne. Du classique quoi ! Mais du beau classique...
Woody et Zhardhal (malgré une belle boîte sur le haut) dévalent le GR46 en intégralité, puis nous longeons l'Aveyron jusqu'à Amiel.
L'idée est de rattraper le mono des suquets sur le haut : seule solution remonter le GR46. Au début ça va bien, mais passée la deuxième épingle ça devient chaud ! Trop pour moi. Woody est loin devant et DD (qui n'a décidément encore rien d'un papy ;-)) me lâche... Bref, le grupetto se reforme sur le haut et nous prenons notre pied sur le magnifique mono-trace qui mène à Fabre de la grange.
Le final est le remake de la renardière 2008, en mono-trace assez exigeant, en passant par Ste-Sabine et son petit cimetière apprécié pour son robinet (il a fait sacrément chaud mine de rien !). Nous terminons cette bien agréable sortie par la superbe descente joueuse et rapide sur St-Antonin !
Pour parapher ce joli bout de chemin fait ensemble DD nous régale d'une petite mousse à l'ombre des platanes ! Merci :-)
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (10)    Haut de page
Direction Bône !  (0)
Le single qui monte est des plus jolis...  (0)
Sur le haut de Bône, DD s'affaire à quelques menus réglages  (0)
Descente vers Serres de la rivière  (0)
Single étroit en balcon. Sur le haut c'est top, le bas un peu plus bourrin...  (0)
Remontée vers les Suquets au-dessus d'Amiel  (0)
Passage trop technique  (0)
Woody s'y essaie quand même !  (1)
A qui est cette jolie manche bleue ?  (1)
DD, descente finale caviar !  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 ZHARDHAL
 Le 07/06/2008 à 21h13.
Belle rando, beaux sentiers! J'en ai encore découvert certains et en plus j'ai pu essayer le Zesty du Web master. Vélo très agréable mais pour l'instant je vais me contenter du Blur qui est monté.
 Heretic
 Le 06/06/2008 à 10h44.
Le roulant comme ça, j'aime bien moi :-) En fait c'était roulant sur le plateau uniquement après Cazals (pendant 1 petit km), en bordure d'Aveyron sur la petite route (3kms), et un petit peu après Fabre...
 woody
 Le 06/06/2008 à 10h06.
Bien belle rando! Je ne m'attendais pas à aussi bien, Heretic avait prévu du roulant, mais c'était vraiment très bien!
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact