Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (12) - Connectés (0) ]
 
St-Denis (les bains)
 
Par Heretic, le 22/01/2005.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2246 fois.
 
 
 
Distance : 24 kms
Dénivelé : 610 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 03:00:00
Tps roulage : 02:11:00
Participants : Heretic, Jo-Black666, CS, Neo09, Rando11, Rowel, Club-St-Denis .
 
Niveau :    Loisirs
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Depuis le temps que j'entends parler (en bien) de la région de St-Denis, et l'occasion se présentant, je mets une option de longue date sur ma probable participation à la rando prévue ce samedi. Malheureusement, l'heure de partir vers St-Denis approche et la météo n'est pas bonne du tout (pluie+vent) et c'est avec regret que prends mon téléphone pour avertir Rando11 que je ne me joindrai pas à eux cet AM... Ce dernier me rassure quant à mon désistement et m'indique que "tout de même, il s'est arrêté de pleuvoir chez lui, et que connaissant bien le coin, il est quasi-sûr que ça va se dégager!". Mouais, allez va, je viens alors ! Et c'est parti, j'engloutis mon demi-kilo de pâtes, charge le vélo, enfile le cuissard et roule : direction St-Denis ! 1 heure 30 plus tard, charmant petit village, mais quand même : c'est humide hein ?! Rando11 nous accueille tous chez lui, prise de contact avec Néo09, CS et les membres du club local. Petit café bien chaud pour les amateurs... Et on se décide à enfourcher les destriers ! Une chose est sûre : je vais pouvoir tester mon nouveau K-way dans des conditions extrêmes. Comme quoi, les locaux ne sont pas plus forts en météo que MétéoFrance !
C'est parti, ça monte cool, ça discute dans le peloton, ça roule paisible. 1er single en faux-plat sur les feuilles mortes humides : les cuisses sont chaudes ! Nous rejoignons "La Galaube", sorte de chemin long de plusieurs dizaines de kms roulants (ça doit être sympa, faudra essayer), mais on ne s'y attarde pas. Et ça grimpe plus dur, pour carrément finir en poussage... Pas facile l'entame ! La suite est plus sympa : grande descente, mais gaffe, ça glisse ! Le temps ne se dégage pas, bien au contraire.Notre route croise un barrage, le lac brumeux qu'il contient ressemble étrangement au Loch Ness, sympa ! La suite s'effectue en forêt alternant montées et descentes assez longues, tout passe sur le vélo et heureusement, ça réchauffe ! Le pauvre Néo doit nous quitter à mi-parcours, son genou le faisant trop souffrir. A noter sur le retour un petit single descendant transformé en torrent : ludique. Pour parachever le tableau, Rowel crève 500 m. avant la ligne d'arrivée ! Pas grave, l'occasion de partager nos avis sur les fourches Fox, et c'est reparti...
Ahhh, je reconnais là ?! Yessss ! la maison de Rando11. Le calvaire se termine... mais je dois être maso, finalement j'ai bien apprécié malgré le temps pourri.
Pour conclure : je reviendrai par temps plus clément, mais malgré la rudesse climatique, j'en garde un excellent souvenir.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (13)    Haut de page
Le groupe au départ.  (0)
C'est parti !  (0)
CS ferme la marche.  (0)
Ca papote ?  (0)
Première pause.  (0)
L'hôte du jour.  (0)
Jo-black & Rowel  (0)
CS  (0)
Rando11  (0)
Loch Ness ?  (0)
L'arrivée.  (0)
Vivement l'été !  (0)
Alors heureux ?  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact