Super Double Face Alaric

Par fredruf, le 29/03/2013.

Participants : Labeu, Djé31, Fredruf .

Profitant d'une des premières belles journées de printemps, nous nous retrouvâmes à trois plani-cyclistes avec pour but de réaliser la triple face Alaric qui avait précédemment été tracée par JPR31.

Nous ne nous connaissions pas avant la rando, mais grâce à Plani-cycle, le team Specialized Alaric était constitué.

Après un début de parcours un peu hasardeux durant lequel nous primes une partie de la trace à contresens la vrai montée vers le Signal d'Alaric. Superbe vue sur la plaine audoise et le Roc Gris.

S'ensuit une superbe descente empruntant le haut de la combe des graviers, rebaptisée pour l'occasion combe des genets par Djé31. Pendant la descente, le chemin bifurque laissant de côté la partie canyon de la combe des gravier pour couper par un single très ludique et technique.

Nosu remontons ensuite au signal d'Alaric en traversant une partie un peu galère à proximité de Comigne ou s'enchainent plusieurs portages.

La remontée vers le Signal d'Alaric se poursuit, bien longue et difficile dans le chemin pierreux.

Je ferme allègrement la marche, accusant un peu le coup et ne réussissant pas à suivre les rythme imposé par mes 2 compères.

Arrivés au sommet, nous croisons Anne et François, plani-cyclistes acharnés.

Nous descendons ensuite par la coume Alaric dans un single très technique.

Arrivant sur le bas du single, et au vue de l'heure nous décidons de zapper la dernière descente et de repartir aux voitures, empruntant dans le bon sens cette fois notre chemin du matin.

Une super journée de VTT au soleil avec de nouveaux amis !!

Le Roc Gris  (0)
Djé31 et Labeu  (3)
Fred et Labeu  (1)
Djé31 et Labeu au sommet de l'Alaric  (0)
Team Specialized à Alaric  (1)
Ali G : Impose ton style !!  (1)
L'aire des corbières  (1)
L'aire des Corbières 2  (1)

Le 18/04/2013 à 10h38.

Ravi d'avoir fait la connaissance de 2 nouveaux lpistes grâce à cette sympathique planif de Fredruf, merci !

Quant à Djé31, c'est un sacré client... un bagage technique énooorme, son passé de trialiste et d'enduriste, sans doute ! En fait on le voit 20'' secondes dans chaque descente et puis plus rien... avec lui les obstacles n'existent plus... il les avale, sinon il les survole carrément, très impressionnant !!! Et en montée, il s'en laisse pas conter... toujours devant là aussi, il doit avoir une rate en titane !

Au plaisir de vous revoir sur une prochaine sortie, les gars...

fredruf
 Le 17/04/2013 à 23h08.

Moi je l'ai trouvé en forme l'animal.

En descente dans la coume Alaric, il y a un énorme rocher qui impose soit de sauter soit de passer à pied. Quand on est arrivés, il nous attendait en bas de l'obstacle, alors on lui a demandé comment il était passé... Il nous a répondu que de toute façon, il arrivait trop vite pour pouvoir s'arrêter, alors il avait sauté...

Après, pour la montée, je peux pas juger, il était trop loin devant !! Laughing

fredotiti
 Le 17/04/2013 à 21h00.

François comment as tu trouvé le Djé en descente....Winket en monté