Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (12) - Connectés (0) ]
 
Trace cotière Port-Louis Anse-Bertrand
 
Par galipo31, le 24/12/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1306 fois.
 
 
 
Distance : 28 kms
Dénivelé : 271 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 02:20:00
Tps roulage : 02:00:00
Participants : Bruno .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Déjà deux jours ici en Guadeloupe, après avoir salué nos copains de l'ECL au Lamentin dimanche soir autour d'un punch JM, j'ai donc récupéré un VTT chez Fabien originaire de la région Toulousaine à Saint-Francois lundi matin  voir http://www.vtt971.com/

Nous sommes en alerte météo jaune ici en Guadeloupe depuis deux jours pour des fortes pluies mais il faut bien rouler avant de préparer le cochon de Noël pour ce soir.
Départ à 7h de Guéry après un petit déjeuner local bananes et jus de goyave, direction "haut de la montagne" par la route, puis je tourne à droite à la station Vito encore vide pour le moment, eh oui un grève d'essence est annoncée à partir du 26/12.
Je laisse le château d'eau à gauche (quelle erreur), puis je poursuis sur une piste qui m'amène dans une carrière, impossible de traverser par la, je charge alors le rockrider en boue avec toute la pluie tombée cette nuit : le demi-tour s'impose.
Retour au château d'eau, je tente la petite route direction Monroc, c'est le bon choix, le tonnerre gronde, il recommence à pleuvoir quelques gouttes, j'arrive alors à joindre la trace globale récupéré sur la toile, le terrain est bien humide mais ça roule bien dans les bananeraies, je traverse ensuite la N6 direction Port-Louis.
La jonction avec la cote est faite à l'anse du souffleur; petit pose près du cimetière coloré puis retour plein nord sur cette trace côtière on l'on roule surtout dans le sable.
Dommage que le ciel soit gris, mais c'est bien sympa de rouler à coté de la mer, on traverse alors la pointe des Mangles, d'Antigues, Plate, de la Fontaine, puis c'est l’ascension de la pointe Anse-Bertrand, qui ramène à la plage de la Chapelle ou j'ai d'ailleurs pris mon bain hier.
Il est déjà tard retour direct par la route à Guery, pour aller faire la queue à la station essence afin de de faire le plein.
Une sortie sympa à refaire avec le soleil, avec l'extension vers la pointe de la grande Vigie avec le détour vers Portes d'Enfer.
Joyeux Noël au team VTT Escapade ainsi qu'a vos famille.
A bientôt pour de nouvelles aventures des Antilles.

PS: Il y a un problème d'affichage de la trace sous plani entre le point de départ et le souffleur, c'est ok par contre sous mygpsfile ?

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (18)    Haut de page
En venant du chateau d'eau  (0)
Direction la carrière  (0)
fin de chemin  (0)
c'est l'aventure ici  (1)
ça charge bien le décath  (3)
pareil à l'arrière  (0)
retour sur le dur direction Monroc  (0)
D+ cool  (1)
Arrivée dans les champs de bananes  (0)
Bleu et gris sous le tonnerre qui gronde  (0)
Ravito miam  (0)
Au nord du souffleur  (0)
C'est bien gris  (0)
Pareil  (0)
Voila ou je roule y a pire, sauf pour le vélo  (0)
Pointe Anse-Bertrand au loin  (0)
Direction le bourg  (0)
Plage de la chapelle  (4)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 galipo31
 Le 25/12/2013 à 14h17.

Non impossible, je n'ai croisé personne, j'étais seul a rouler, en plus avec la pluie l'appareil était plus dans le sac qu'avec moi, la prochaine promis

 gilou31
 Le 25/12/2013 à 09h30.

On voit pas le rider pour cette première virée ????

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact