Transfigeacoise 2012

Par galipo31, le 07/10/2012.

Participants : Steph, Bruno, Guilhem, Nico, Jacky, Christian .

Un nouveau rdv pour tous, organisé par Thierry merci à lui, qui n'a pas pu venir au dernier moment, dommage.

Nous quittons Toulouse vers 14h avec Jacky comme chauffeur arrivée vers 17h30, après l'installation rapide aux gites, nous allons au stade nous inscrire puis direction l'IUT pour bricoler ensuite c'est l'heure de l'apéro en centre ville.

Notre mission pour diner trouver des nouilles, pas évident à Figeac, après avoir tourné nous finissons à La Flambée c'est le cas de le dire avec une salle enfumée d'odeur de cuisine pour un menu juste correcte en quantité de tagliatelles.

Réveil à 6h30, il pleut pas de choix il faut y aller, on déjeune on hésite sur les tenues puis c'est départ de nuit en vélo pour le stade a 3km. Nous sommes 7, Jacky plus 2 collègues et Steph partirons sur le 74km, le reste sur 52km.
Peut de concurrents arrivé au stade, on retrouve le local Christian en maillot escapade il est réchauffé, nous quittons en groupe le stade pour traverser rive nord du Célé Figeac en direction de la gendarmerie .

Ca double dans cette coté en bitume, au sommet le groupe du 52km se reforme avec Steph en plus on ne reverra plus Jacky and co.

Le terrain et bon et roulant jusqu'au premier ravito de Camburat sauf pour Stéph qui crève sur un champ de tuiles.On passe rapidos au ravito puis nous reprenons dans l’humidité ambiante en direction de Cardaillac toujours un terrain bien roulant jusque la et deux ravitos successif  bien trops proches du départ on s'en rendra compte plus tard.

La BBQ fume mais a vide il est trop tôt, ceux qui iront sur la boucle F au nord auront droit aux saucisses a leur retour.

Nous continuons sur notre boucle B sans tenter les variantes, quelques singles, de belles descentes on perd par moment Christian mais le regroupement se fait au carrefour de la boucle F. La Christian nous lâche pour regagner Figeac avec 32km au compteur, nous poursuivons même trempé on a pas fait 200km pour rien , nous ne sommes plus que trois à continuer à ce stade (je ne compte pas ceux qui sont sur le grand circuit) .
Pour tout dire on en a bien chié sur cette boucle 840km de D+ en 20km mais aussi pris du plaisir sur de belles descentes techniques, en prime pas mal de poussages voir aussi une variante route pour Nico un peu limite sur la fin.

La dernière descente par le GR avec Figeac en vue est apprécié du groupe, le temps se lève enfin. Nous regagnons le stade vers 14h, Steph est déjà la avec 62km au compteur.

Après le pointage place à la paëlla puis au lavage des vélos, encore 3km a pédaler pour regagner le gite ou Jacky est lui aussi arrivé.
Une belle rando gâchée par le temps dommage , 350 concurrents quand même , merci à ZHARDHAL et le team du CAF Figeac une organisation bien rodée on reviendra l'an prochain sous le soleil ?

Sans oublier la vidéo Humide de Nicolas: En prime le lien URL

Au resto samedi soir  (1)
Bien réveillé ?  (4)
Stéph aime le vert  (2)
On se protège pour la pluie  (3)
Non ce n'est pas de neige !  (6)
Jacky en direction du stade  (8)
Pas grand monde aux inscriptions vers 8h  (2)
Ambiance humide  (1)
Bruno en 2 et Nico après  (0)
Premier ravito trop tot d'ailleur  (3)
Christian réchauffé  (4)
A Cardaillac ravito 2  (6)
Pas trop de monde  (3)
Beau village  (3)
Le beau maillot  (8)
A la bifurq circuit B ou F, Christian nous lache  (0)
Cette fameuse boucle, parcourue en + de 2h  (1)
Dernier ravito  (3)
Encore un beau village traversé  (0)
Nettoyage de lunettes  (0)
Nico pause en nous attendant au sommet de la dernière cote  (2)
Content Stéph de son moucheti  (4)
Le team VTT Escapade à l'arrivée vers 14h  (4)
Pas tant de boue que ça  (4)
A table  (2)
Au menu Paëlla  (4)
Pour digerer lavage des vélos  (0)
A la queue  (0)
La mécanique a souffert  (1)
A notre tour  (2)

ZHARDHAL
 Le 11/10/2012 à 20h24.

===> Vince OUI trace sur Plani mais on passe un peu dans le privé.

hibousarcastique
 Le 09/10/2012 à 21h09.

Pour les affamés en manque de sucres lents, le restau rue des Maquisards "la Tourmaline" peut vous fournir en riz en quantité! avec de délicieux accompagnements asiato-malgaches à prix compétitifs.

Pour la pluie, on n'a pas pu assurer, faut dire qu'en 14 éditions, c'est la 2° arrosée, alors on n'est pas encore au top!

Les petits futés sur la boucle Nord de Cardaillac auront su repérer les premiers cèpes!

Heureusement, les sentiers ne sont pas solubles dans l'eau donc pas de problème pour refaire les parcours; y'a qu'à demander.

Et à l'an prochain, côté Célé, le calcaire mouillé pourra se révéler terriblement glissant; alors, commencez incantations et prières...

Le 09/10/2012 à 20h58.

Merci Bruno pour le CR et tous les autres riders.

Le 09/10/2012 à 20h45.

c'est vrai quel dommage cette météo, cette année le lot a choppé une malédiction!! cette rando est-elle possible en off?

ZHARDHAL
 Le 09/10/2012 à 13h41.

Merci pour le CR et merci d'être venu. Je comprends ceux qui sont restés sous la couette, j'aurais fait la m^me chose.

Si vous venez dans le coin on vous fera refaire le parcours mais pour l'an prochain ce sera calcaire à tout va sur les bords du Célé.

==> Galipo. J'ai du te voir passer mais avec ton déguisement je ne t'ai pas reconnu!

nico de fontenilles
 Le 09/10/2012 à 12h02.

Merci a Bruno ,Guilhem et a Christian pour ce pur moment,les niveaux étais bien dispatche.A refaire .

Le 09/10/2012 à 11h51.

Du pur bonheur !!!!!!Faut voir nos banane a la fin.La pluie un détail lol!Remarque cela nous a permis de ne pas remarquer que l'on transpire.

sebastao
 Le 09/10/2012 à 10h20.

Quel gachis cette meteo, j ai aussi baché car pas du tout envie me taper 3h de caisse pour de la pluie.

Vriament dommage car les parcours me plaisaient.

Le 09/10/2012 à 07h41.

Bravo les gars , bien courageux avec ce temps !!!

Salut Galipo

Bravo pour votre ride.
On devait venir à 4 ou 5 de Toulouse mais vu la météo, on a renoncé le samedi soir.
Dommage, car le grand parcours devait être tip top. Une prochaine fois.
350 concurrents avec la flotte, c'est super quand même.