Transpy 2013

Par Did31, le 01/09/2013.

Je ne suis pas déçu c’est une rando physique à 80% ombragé très appréciable par grand bleu comme dimanche, avec de belles descente techniques, avec quelques passage délicat où j’ai plus voir mes limites ( mais c’est en forgeant que l’on devient....), avec une chute (casquette) sans bobo.  Rando agréable et conviviale pas de bousculade.
    Pour faire une synthèse rapide , le parcours démarre dés les 1er KM par de belles montés assez raide qui pose de suite le contexte  puis une succession de coup de cul jusqu’au Km 17 où là commence une ascension sans fin jusqu’au KM 30 avec des partie bien raide sur la fin. En suite une belle descente “sauvage” bien technique où j’ai fais le funambule avec des trajectoires plus qu’aléatoire et une figure où seul je connaît le secret (il faut rester sur le VTT pas toujours évident).
    Pour ma part pas de PB pour les ascension j’avais un bon rythme qui me permettait de rattraper le temps perdu en descente je donc fais le yoyo avec mes partenaires de fortune qui me devançait en descente.
    A partir du KM 30 ça ce gatte j’ai eu 2 alertes à la jambe droite début de crampe sur la cuisse et le mollet. Je pense que d’avoir bu le Rosé la veille y est pour quelque chose.
    J’ai donc du lever le pied et finir avec la gauche. Heureusement pour moi la 2ième partie est moins physique, les ravitos se font de plus en plus attendre.
Après le dernier, belle descente du col de Buret avant un sentier assez cassant et délicat avec des pinfles qui m’oblige plusieurs fois mettre pied à terre passage.
Puis nouvelle descente vers IZAUT, où avec un ptit groupe on se trompe de trace  et on fait un détour de 4 ou 5km avec un portage de 2Km pour pente trop raide.
    On récupère le tracé à IZAUT, dernière monté sur sentier avant l’arrivée.

30' avant le départ  (0)
le colis des participant  (0)
le débrif avant départ  (0)
A 2  (0)
dernier ravitaillement  (0)

titounet31
 Le 06/09/2013 à 20h28.

Bravo pour le CR en revanche non OK sur le d+ de la boucle du 60k. On est au moins 2 à ne comptabiliser que 1700m de d+ cumulé (EDGE705). Mais encore une fois cela n'enlève rien à la qualité de la boucle et à l'organisation quasi irréprochable.

AJ
 Le 04/09/2013 à 21h34.

Belle performance Didier. J'espère que nos sorties de l'été t'ont permis de ne pas trop souffrir.

A bientôt.

Alain

ThieryG
 Le 04/09/2013 à 10h33.

Tu as eu ton classement ?

yann32
 Le 03/09/2013 à 11h08.

Oui, c'était à Grenade ! ... et alors ? Innocent

Le 03/09/2013 à 11h05.

Félicitations Didier, belle rando, beau rythme. A 13 de moyenne (j'ai péniblement accroché les 10 l'année dernière sur 78kms), tu n'as pas dû voir grand monde te passer dans les montées. Et tu vas gagner du temps en descente à force de rouler dans ce type de rando. Relativisons quand même, nous on a fait 17 de moyenne ce week-end !!!

ThieryG
 Le 03/09/2013 à 10h28.

Bravo Didier , bon CR avec une bonne narration qui donne envie !

Pas de doute, tu étais en canne malgré les crampes !

Vu le denivelé, tu fais parti des warriors de la team ..

nico de fontenilles
 Le 03/09/2013 à 10h24.

Bravo Didier ayant déjà faite cette randos et roulant dans le coin quand je vais chez les beau parents je confirme que le terrain n'est pas facile.Par contre j’ai l'impression qu'il y as moins de monde au départ.