Trilogie Descendante : Peyre, Monné et Bédat...

Par lcoadik, le 09/04/2014.

Avec ce soleil et cette chaleur on en oublierait presque que la neige est encore là en montagne…Un regard par la fenêtre ce matin et je me dis qu’il y a quand même moyen de monter assez haut. J’opte donc pour le secteur de la croix de Beliou, la descente y est bien exposée…

Hélas un peut trop de neige pour la rejoindre, pas de problème la neige a bien fondu et je suivrai la crête pour rejoindre la Peyre à 1821m. Et ça passe bien même s’il faut monter un peu plus haut que d’habitude. Hélas pas possible et un peu craignos pour rejoindre la Croix de Beliou… Un peu con d’être si haut et d’être bloqué pour les 2 itinéraires classiques…

J’opte pour une trilogie descendante « Peyre-Monné-Bédat ». Et on commence par un sentier de crête qui se raidit bien ensuite en direction de la plaine… Je ne le connaissais pas celui-là mais il passe bien et est plutôt ludique. Pour moins de difficulté on peut aussi reprendre l’itinéraire de montée…

La suite c’est du classique et du bon pour une longue dégringolade avec deux petites remontées pour aller chercher le Monné et le Bédat.

Si la montée se fait sur une petite route forestière pendant 1h30 jusqu’au col de Couret, après il faudra pédaler, pousser et porter (1h15 à 1h30) pour atteindre  la Peyre. Deux courts portages sont aussi nécessaires pour atteindre le sommet du Monné et du Bédat mais là ce serait dommage de se priver de ce qu’il y a derrière.

Enfin un beau tour en montagne qui donne aussi envie d’aller tâter de la neige de printemps…

la montée sur route forestière  (0)
un peu trop de neige pour la Croix de Beliou  (0)
Le sentier est bien marqué pour la montée  (2)
Enfin en Haut...  (2)
Pour la descente on longe cette corniche...pas la peine de jouer aux équilibristes  (0)
Le seul passage dans la neige  (0)
Voici le sentier de crête que je ne connaissais pas encore.  (2)
En rouge l'itinéraire suivie pour descendre...ou comment faire avec la neige.  (0)
En haut du Monné.  (0)
Du Bédat on voit l'itinéraire du jour !!  (0)

Le 12/04/2014 à 17h33.

C'est quand m^me un sacré joli coin pour le VTT.

Le 11/04/2014 à 20h02.

C'est vrai que ça donne envie, je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé ces derniers temps, si Pierre remise les skis, on va pouvoir s'y remettre Smile

Le 11/04/2014 à 14h11.

Salut Lilian, belle dégringolade, le sentier sur la crête de la Peyre à l'air bien sympa ...

pierre65
 Le 10/04/2014 à 21h26.

Belle journée Lilian;j'étais sur le bergons au dessus de Luz, mais ... en ski.Pour moi ,il y a encore trop de neige à ces altitudes pour le VTT.Dans qq jours les planches seront remisées et les roues seront d' actualité!

Le 10/04/2014 à 12h38.

Super ! J'adore !

Et hop une belle trace dans les cartons à faire des que possible !