Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (39) - Connectés (0) ]
 
Vigie d'Oupia sur 3 faces
 
Par Patoche, le 12/11/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2017 fois.
 
 
 
Distance : 28 kms
Dénivelé : 840 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 03:30:00
Tps roulage : 02:30:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

De la pluie du petit matin nous n'en avons eu cure. Les vaillantas que nous sommes Arnaud, Yenyen, Milou, Baracouda, Steph, Patoche,# 68 et Thib, partîmes plein de bonne volontés pour rejoindre le parking de Bassanel.

Petit échauffement sur la minervoise pour enclencher par la plaquasse du jour le GR77. Finalement celle-ci se révèle moins violente qu'à son accoutumée puisqu'elle a été refaite et même si le pourcentage est toujours violant, la plaque est propre, points d'ornières ou de pavés mal placés qui sont autant de pièges. La dernière partie 250m fut un peu plus délicate mais dû à la pluie, il ne fallait pas glisser sur la petite pellicule de boue pour ne pas mettre pied à terre. Il n'est fût rien et tout le monde atteint le sommet sans avoir posé un pied au sol. La 1ère descente du jours et là. Elle sera le hors-d'oeuvre, joueuse et facile à dompter. En bas de la combe louviére nous retombons sur les pistes pour la seconde ascension du jour.

Montée classique par la piste coté chemin de Narbonne. La montée est facile avec un pourcentage constant. Steph sera un peu moins d'accord sur le coté facile. La plaque du GR à laissé des traces ainsi que la petite frayeur en descente. Une fois à la vigie direction Ségonne c'est la descente du jour tant sur la longueur que sur la diversité du terrain dans le quel nous allons évolué. Ce sera de la terre mélangé aux aiguilles de pins, de la mousse, de la petite caillasses, du cailloux glissants. Pour le pilotage c'est que du pur bonheur. Tout en relance, des virages qui s'enchaînent à un rythme effréné et cela sur plus de 7km. Une petite variante, soit on suit la piste jusqu'en bas, soit dans le dernier virage on va tout droit. C'est la double marche à Yenyen. La 1ère passe bien tandis que la seconde c'est style je fini sur le casque en ayant au préalable été sauvé du tout droit. A consommer sans modération ! On en redemande !

Traversée tranquille de Maillac pour la dernière montée du jour. Aucune difficulté, là aussi la piste a été refaite c'est du tout bon ! Pourcentage régulier jusqu'à la vigie pour notre dernier passage avant l'assaut final sur la descente d'éole. Celle-là c'est du connu et reconnu mais quelle est bonne !! On sait ou on l'on va, quelque soit son niveau on prend un immense plaisir à dévaler la pente. Attention tout de même de ne pas trop ce lâcher, notre ami Thib à tester, la sortie de piste guette à la moindre erreur.

Retour tranquille à la voiture pour un final de 28km pour 840 D+. Bravo à monsieur météo et ceux qui y on cru ! Tant pis pour ceux qui ne son pas venu. On fera une session de rattrapage mais avec une face supplémentaire pour faire 40km et 1100 D+

Vidéo : http://www.pinkbike.com/video/228018/

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (15)    Haut de page
Montée du GR77  (0)
Petite pause   (0)
Pour plus tard  (0)
Fin du GR ...  (0)
Du mono  (0)
Encore  (0)
Et encore  (0)
Conciliabule  (0)
Mollo quand c'est humide  (0)
Lui il va finir par tomber  (0)
Terrain très glissant  (0)
Attention  (0)
Tombé !  (0)
Ca chambre sévére  (0)
La Fumade  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 russell-chrisss
 Le 28/11/2011 à 20h39.

Sortie ce jour a deux "b.bpsycho-riders11" et moi même.

Sortie automnale un beau lundi aprem ensoleillé (sans chasseurs)!!!les monos etaient bordées de miliers de champignons(magnifique!!!)

Des singles a gogo miam miam !.....et une rencoNtre improbable , avant de descendre la mono d'eole , Mr ???.... d'Oupia qui a tracé lui même  la majorité de ce parcours...eh oui.....

Merci de partager ces superbes sites....

Tschuuuuuusssss

 russell-chrisss
 Le 16/11/2011 à 20h35.

Merci pour ce nouveau C.R posté que nous allons nous empresser de "rider"....

Tschuuuussssssss

 mastoc34
 Le 15/11/2011 à 09h47.

j'adore ce coin, en plus c pas loin de Cruzy, j'ai un peu updaté mon circuit en passant par le touril, je vais essayer de t'envoyer ca.

 Manuman
 Le 13/11/2011 à 21h17.

et dire que j'hesitais avec un pote entre les serres et le Pech d'argeliers...... Ben on aurait mieux fait de venir avec vous,ca avait l'air plus praticable!! Undecided

 Patoche
 Le 13/11/2011 à 20h45.

Pas de soucis et je te comprend vu ton CR. On fera une autre sortie courant décembre avec les 4 faces montantes et on doublera la descente côté Mailhac. Elle est juste superbe à faire et refaire !

 labeu
 Le 13/11/2011 à 19h25.

Bravo La Fumade, Patoche ne m'en veux pas d'avoir choisi le soleil du Canigou, à la prochaine Cool

 Patoche
 Le 13/11/2011 à 18h22.

vidéo : http://www.pinkbike.com/video/228018/ Je n'arrivais pas à l'intégrer dans l'article.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact