Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (8) - Connectés (0) ]
 
VTTKID-66 :Obi-Wan Querubi
 
Par enez.vtt, le 11/08/2019.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 607 fois.
 
 
 
Distance : 9 kms
Dénivelé : 300 m+
Vit. moyenne : 7 km/h
Tps total : 01:48:00
Tps roulage : 01:20:00
Participants : .
 
Niveau :    Loisirs
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Super tour de VTT pour le Jeune WOOM padawan à la rencontre de Obi-Wan Querubi,  au dessus d’Espousouille. Le côté obscur de la force côté météo. Bonne montée de 4 km pour  faire une descente de 300 m de D- très agréable puis excellente dans le  single toboggan de la Caussine. Le sourire tout le long.

Pour commencer, un grand merci à :

-          Olivier Bise, moniteur de VTT au Pump Track de Matemale, qui sur 3 cours de 1h30 a fait progresser nos 2 petits en maniabilité et agilité sur le vélo. Surtout, il leur a fait comprendre qu’en respectant ses conseils, le plaisir en vélo était décuplé. Un excellent pédagogue.

-          A Woom Bikes, le fabriquant (ou plutôt concepteur) des vélos. Super léger 7,4 kg en 20 pouces, avec un bon rapport min de 29x32, très bonne ergonomie. Dans la montée sur piste, je devais lever la voix pour ralentir le petit.

Retour au parcours.

Ca commence par un poussage / portage sur un chemin défoncé jusqu’au point 1681 de la Caussine.80 m de D+, 15 minutes. Bien entendu, je pousse mon vélo et je porte le vélo du petit (merci les 7,4 kg). Pendant ce temps-là, il se gave de fraises des bois en avançant.

L’itinéraire enchaîne par un chemin en herbe sur la gauche. On rejoint la très large piste qui monte à vers Querubi. Jamais très raide, roulante et en bon état à partir de là (mais raide est en mauvais état en dessous). J’installe l’élastique qui aidera le petit à certains passages. Au point 1733, la piste descend pendant près d’un kilomètre. On prend (alt 1710 m) un magnifique chemin d’exploitation en herbe, raide puis en pente douce, qui en 3 virages nous mène au col donnant sur la vallée du Galbe. Là, l’élastique fonctionne bien et aide bien le padawan. On continue encore à monter par ce chemin large sur le crête jusqu’au point 1774. Pas de vue sur le Capcir aujourd’hui mais une patte de fruit pour se réchauffer. On aura mis une heure pour atteindre le sommet.

Le petit rappelle les conseils pour la descente (merci Olivier) et c’est parti. Le chemin est large, peu raide enherbé sans trop de pièges. Quelques ornières peut profondes et larges font office de singletrack. Peu avant le réservoir, ça se raidit, avec des cailloux et racines. Je donne les conseils et derrière ça crie de joie.

On rejoint la grosse piste pour un court virage, puis le chemin emprunté à l’aller nous mène à la Caussine. C’est la troisième fois que nous la faisons. Un vrai toboggan dans une terre bien noire entouré de pelouses, avec de beaux virages, du relief, et quelques obstacles faciles. Cela ne fait que 400 m de long mais c’est extra.

On rejoint la grosse piste puis une courte remontée en chemin nous mène à la Creu, passage entre Fontrabiouse et le Galbe. On emprunte alors un vieux chemin magnifique entouré de muret. On prend la variante de gauche (non balisé actuellement) avec ses deux larges épingles, ses framboises et ses herbes hautes que le petit adore.

Il ne reste plus qu’à rentrer en saluant la maman marmotte et ses deux petits et en faisant le sprint devant le radar de vitesse du village : 28 k/h, il lui reste des ressources.

Après Obi-Wan Querubi, prochaine étape : les singles de Puyval-Vador

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (12)    Haut de page
Ca commence par un poussage+portage  (0)
Piste de Fontrabiouse  (0)
La piste forestière enherbée au dessus de 1710  (0)
La même au soleil  (0)
Début de descente paisible  (0)
La piste pour rejoindre la Caussine  (0)
MIAM MIAM  (0)
Meilleur qu'un Carambar  (0)
Première épingle  (0)
Cueillette  (0)
Beau chemin de la Creu  (0)
Les hautes herbes adorées  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Philou646
 Le 17/08/2019 à 14h01.

Bravo, génial le VTT en famille...

 lamouette
 Le 17/08/2019 à 11h40.

Ça commence à bien envoyer Cool. Toujours le top ces sorties en famille. Comme Fontra, dommage de pas être dispo cette année.

 fontra
 Le 12/08/2019 à 22h57.

Merci pour ce CR rafraichissant .... que la force soit avec vous  :)

Dommage que nos agendas respectifs ne soient toujours pas raccord :(

 Silvalain
 Le 12/08/2019 à 16h10.

bravo les petits et le grand ! ma Lara (4 ans et demi) commence aussi à se faire plaisir sur son 16".

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact