Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (0) ]
 
WE Herault (jour1) : Lac du Salagou
 
Par hon2, le 08/05/2008.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1204 fois.
 
 
 
Distance : 35 kms
Dénivelé : 0 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : ZARDHAL, EVELYNE, YVES B, Hon² .
 
Niveau :    Loisirs
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Jour 1 : Tour du Salagou :

4 Cafistes présents, DD et Evelyne, Yves B et moi-même, pour cette première partie du séjour, l’Education Nationale ayant décidé de faire travailler ses fonctionnaires le vendredi.
Partis à 8H00 8h20 de Figeac, nous arrivons autour de midi sur le bord nord du lac du Salagou pour pique-niquer. Après avoir calé le camion et alors que nous festoyons, nous sommes surpris par la multitude de VTTistes (du team hyper équipé au promeneur du dimanche en tongues) qui passent devant nous.
Rassasiés, nous voilà prêts à attaquer notre tour. La berge Nord du lac est des plus ludique ; le sentier ondule dans les terres rouges typiques de ce coin de France. Beaucoup d’arrêts photos et caméra pour garder de beaux souvenirs. DD part devant alors que le sentier VTT bifurque et nous perd ainsi dans la nature mais nous le rattrapons (parce que ne voyant pas sœur Anne arriver il a fait demi-tour) sans perdre trop de temps. Arrivés vers le barrage, le sentier nous contraint à remonter et à pousser, voire porter le vélo (mais le jeu en valait la chandelle car le sentier piétonnier du bord de lac est un régal)
Arrivé en haut, Evelyne, avec une grosse migraine, n’est pas au mieux et décide de rentrer tandis que nous continuons en direction du barrage par la piste. (Avant d’obliquer dans un sentier secret qui pique en direct sur le barrage)
Belle descente plus technique avec une ou deux épingles et quelques grosses marches. Nous traversons le barrage puis prenons un peu de route pour rejoindre l’accès voiture principal du lac.
La rive sud et ouest est beaucoup plus roulante : sentier plus large et moins cassant mais on peut toujours trouver quelque chose à se mettre sous la roue pour s’amuser.
On admire les écritures faites de petits cailloux blancs disposés sur cette terre rouge ainsi que le décor atypique du lieu. La dernière partie se veut à nouveau plus joueuse et nous la parcourons en accélérant en peu le rythme. Nous dépassons des groupes moins bien équipés et Yves assiste à l’explosion du pneu d’un « Kéké » sans casque et mal équipé qui tente de nous suivre.
Nous retrouvons Evelyne au camion pour nous laver, préparer le dîner, installer Yves loin du camion dans sa tente (ceux qui le connaissent en savent la RaisRRONNNfle) !
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (37)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (2)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (4)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 hon2
 Le 12/06/2008 à 21h57.
Oui petit camping sauvage le soir avant de partir vers un nouveau camp de base sauvage pour les 3 nuits suivantes au Mont St Baudille. La suite (jours 2, 3, 4, 5)va venir !!
 jpr31
 Le 12/06/2008 à 21h18.
Excellent pour les constrastes de couleurs, un CR qui sera parcouru de nombreuses fois... vous avez dormi autour du Lac ? les vélos dans le camping-rando-car et vous sur les bâches d'assistance ? :-)
 hon2
 Le 12/06/2008 à 20h55.
DD si tu as la trace et les stats peux tu me les envoyer ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact