Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (6) - Connectés (2) ]
 
WE Herault (jour2) : Mot St Baudille
 
Par hon2, le 09/05/2008.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 854 fois.
 
 
 
Distance : 0 kms
Dénivelé : 0 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 00:00:00
Tps roulage : 00:00:00
Participants : Evelyne, Zhardhal, HON2, Yves B .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Jour 2 : Ste Baudille

Debout 7H00, petit dej’ (j’en profite pour parfumer le pied de DD au jus d’orange) (Il était propre mon pied dixit DD) et en route pour Ste Beaudille via Arboras et le col des vents.
Nous plaçons le camion dans un joli coin sauvage et déchargeons les vélos pour prendre la direction du sommet. Nous effectuons en réalité une traversée montante et plutôt technique pour rejoindre un petit col 50m sous le sommet. De là nous attaquons la première descente sur single ; descente sympathique en lacets avec de longues lignes droites entre chaque (la première épingle avec une belle marche n’est pas si facile !).
Arrivé à la Font du Griffe nous remontons par une petite route puis par une large piste pour rejoindre le sommet de Max Nègre. Nous sommes ensuite en balcon sur de larges pistes sans intérêt « vttistique » mais offrant de beaux panoramas sur la plaine voire sur la mer si le temps n’est pas brumeux. La redescente sur Arboras s’effectue aussi sur la piste jusqu’au point coté 308m. Petite erreur d’orientation (il faut reconnaître que le GR est mal balisé à cet endroit) et nous regagnons Montpeyroux par un sentier « Orangina secoue secoue-moi »

Nous regagnons Arboras par la route. Le groupe préfère regagner le col du Vent par la route afin d’éviter la remontée de la draille. Je m’y risque sur les 2 derniers tiers. (PAS SUR LA DRAILLE MAIS SUR LE GR 74 QUI EST PLUS DUR) Il est vrai que ce chemin est très éprouvant en montée car il alterne entre pierres assez grosses et graviers dans lesquels on s’enlise.
Quasi au sommet, le groupe se sépare à nouveau : Evelyne et Yves B rentrent au campement tandis que DD et moi entamons la boucle optionnelle. Large piste en faux plat descendant puis sentier avec pour débuter un petit enchaînement d’épingles techniques (DD commence à sortir les pieds) puis une grande traversée en pierrier dans laquelle je manque de peu une belle chute. La suite de la descente s’effectue à nouveau sur du sentier large pour rejoindre Les Salces. Plein d’eau à l’école (où les enfants sont en cours) pour attaquer une montée qui s’avère difficile.

Le début s’effectue à pied dans une « calade » qui grimpe pleine pente, puis nous remontons sur le vélo sur une portion de piste à fort pourcentage. Petit arrêt « Su Sucre » pour tenter de gravir la 2nde moitié mais nous serons obliger de faire 250m de D+ à pied. (Partie à effectuer et à recommander en descente seulement ; trouver un autre itinéraire pour la montée)
Nous regagnons sur le sommet une piste qui nous ramène via la GT34 sur le campement. Montée au train puis descente en faux plat idéal pour les TS et les bons pilotes et difficile pour moi et mon SR de suivre l’avion DD qui en a chié pour ne pas se faire trop décoller dans le gros faux plat montant d’avant. (DD certifié)

Douche, Repas et veillée à l’intérieur du camion car le temps est frais et incertain. La pluie commence à tomber doucement, un renard rode autour du camping car espérant pouvoir manger sans se fatiguer. Nous attendons nos 2 profs qui sont prévus pour 21H30. A 23H coup de téléphone pour nous dire qu’ils sont encore dans les gorges de la Jonte. Nous nous couchons et retrouvons leur tente installée le lendemain matin.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (15)    Haut de page
Yves B  (0)
DD et Yves  (0)
Yves avant l'épingle, DD après. Sous l'antenne du mont St Baudille  (0)
Et oui ! Pas évidente la 1ere épingle, la suite est plus facile  (0)
Bon il y a quand meme des cailloux.  (0)
mais tout le monde est sur le vélo  (0)
C'est y pas beau ça ?  (0)
Evelyne à l'arrivé dans les oliviers  (0)
Ambiance méditation  (0)
Piste nécessitant d'appuyer  (0)
Chacun son tour pour passer dans le portillon  (0)
Evelyne  (0)
Où qu'on va chef ?  (0)
Par là !  (0)
Petit suplément pour DD et moi.  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact