Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (25) - Connectés (0) ]
 
Week-end dans les Monts d'Orb : jour 1
 
Par randofan, le 24/09/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2063 fois.
 
 
 
Distance : 49 kms
Dénivelé : 1850 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 08:00:00
Tps roulage : 06:00:00
Participants : randofan, Gilles, PBdA, papenoo, paco34, gusleduc, espoulid, bill, santa81, Fred, Bernard, Sébastien .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 5 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Douze partants donc à Graissessac ce samedi. Dans le désordre espoulid (Frédéric) qui fait admirer la superbe sculpture métallique qui lui tient lieu de vélo, paco34 (pascal), papenoo (Christian),  PBdA (Philippe), bill (Claude) et gusleduc (Serge)  les deux intrépides vétérans, randofan (Dominique) qui complète le club du troisième âge, Gilles et Fred qui se préparent pour la géobikue, et enfin une délégation Albinole avec santa81 (Sébastien), Bernard et Stéphane. Cela commence par une petite liaison tranquille vesr Camplong. Nous suivons plus ou moins la trace de la très bonne randonnée de Camplong et nous arrivons assez rapidement aux éoliennes. Nous jardinons quelque temps avant de rejoindre le beau single de la rando de Camplong prévu au programme, ce jardinage ayant été supprimé de la trace. On retrouve donc ce beau sentier assez facile mais très agréable. Bizzarement, il figure sur les anciennes cartes IGN mais pas sur les nouvelles. Vient à la suite une assez longue mais facile remontée vers les crêtes des monts d'Orb. Au passage, Stéphane fait admirer sa technique remarquable pour le réglage des dérailleurs. Il est alors temps de pique-niquer tranquillement sur des tables prévues pour cet usage. On continue alors vers le col du Liourel et nous faisons le tour d'un superbe cirque montagnard. Il est temps d'attaquer un des morceaux de bravoure de la journée : la descente classique de l'arboretum qui fait l'unanimité chez les participants. Une nouvelle liaison nous ramène à Graissessac par un court sentier acrobatique. Il reste alors la partie vraiment inédite de la sortie qui débute par une bonne grimpette sur piste de 10 km avec 600 m de D+. Pas trop méchant donc mais pas si facile non plus avec 35 km musclés dans les jambes. La descente qui clôture cette journée est vraiment splendide avec une section pédestre (au moins pour moi) avant de déboucher sur une piste et de la quitter pour un final sur sentier rapide et plutôt roulant, le temps de quelques soins prodigués par notre pharmacien favori sur la personne de Stéphane un peu cabossé.  Bilan une bonne journée au grand air et une bonne préparation pour le difficile parcours du lendemain. Les photos suivront bientôt.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (26)    Haut de page
Départ  (2)
Un petit sentier qui sent la chataigne  (2)
Il y a même une main courrante  (1)
Ancienne mine de charbon  (0)
La même  (0)
Arrière garde  (4)
Sur le vélo  (0)
A côté du vélo  (0)
Sous le vélo  (3)
gusleduc  (1)
Fred  (0)
bill  (1)
  (1)
  (2)
Vétérans de choc  (1)
  (1)
  (1)
  (3)
  (0)
  (4)
Schuss final  (5)
Encore  (0)
  (0)
  (2)
  (1)
Et encore  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 j.yves
 Le 02/10/2011 à 21h46.

Comme d'hab avec randofan une superbe sortie, j'ai juste du retourner mon écran dans tous les sens pour voir les photos :)

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact