Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (40) - Connectés (1) ]
 
Week-end inter-CAF de Bayonne - Jour 2
 
Par Cédrag, le 29/06/2014.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1824 fois.
 
 
 
Distance : 34 kms
Dénivelé : 1034 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 05:33:00
Tps roulage : 03:35:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

2ème jour de l'inter-CAF organisé par le club alpin de Bayonne :

Dimanche. Après une nuit au camping de la Petite Rhune sous quelques averses, nous trainons un peu en attendant de voir l'évolution de la météo puis nous décidons de tenter notre chance. Direction le centre du village de Sare pour s'approvisionner en pain et apercevoir un coin de ciel bleu.

Nous nous dirigeons ensuite vers Vera de Bidasoa par de jolis sentiers à flancs. L'humidité et la rocaille nous incitent à diminuer la pression des pneus au profit de l'adhérence. Devant nous l'Ibanteli que nous contournerons par le versant espagnol. Quelques passages techniques permettront à Julien de s'exprimer en tant que trialiste et à Matthew de constater que le 29 pouces ne passe pas partout, et ce malgré sa puissance.

Une averse marquée nous incite à nous abriter dans la beltza txabola, une cabane de chasseur en bien mauvais état mais dont la toiture clairsemée est la bienvenue. Poursuite du parcours par la crête frontière ; le temps s'améliore doucement. Nous repassons par une portion de chemin empruntée la veille, le raidillon où j'ai posé un pied à terre hier ne m'y reprendra pas : ça passe !

Pause casse-croûte au pied d'un panneau, visiblement tous les chemins mènent à Sare. Le soleil est franchement de retour et ce n'est pas pour nous déplaire, en route. Un bon coup de cul après le repas, rien de tel pour nous remettre en jambes. Cap sur Atxuria que nous contournerons également par le côté espagnol.

Au col des Trois Bornes nous rencontrons une jument et son poulain que nous laissons s'éloigner avant de nous engager sur le chemin ludique traversant la Pena Plata. Avant de redescendre sur Zugarramurdi, Matthew et moi ajoutons 50m de D+ en direction de l'Atxuria pour profiter de la vue : en face le Collado Urbia, plus loin sur la droite l'Alcurrunz.

Alors quand Dominique annonce "quelques cailloux dans la descente", ça signifie que cela ressemble plus à une descente typée enduro technique qu'à une balade All mountain... A tel point que même Julien le trialiste y posera un pied ou deux.

Vue sur la Rhune et le village de Sare, nous sommes sur le retour. Dans le centre de Zugarramurdi, Julien nous fait une démonstration de trial puis nous rejoignons le GR10 qui nous ramène à Sare.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (28)    Haut de page
Départ  (0)
Le village de Sare  (0)
  (0)
Vue sur Ibanteli ?  (0)
Pause  (0)
Passage technique  (0)
Crête frontière  (0)
Un rayon de soleil  (0)
  (0)
  (0)
Tous les chemins mènent à Sare !  (0)
  (0)
Le coup de cul après le repas, pour la remise en jambes  (0)
Atxuria  (0)
La Pena Plata  (1)
Pena Plata toujours  (0)
Pena Plata encore  (0)
Alcurrunz ?  (0)
  (0)
  (0)
"Quelques cailloux" selon Dominique  (0)
La Rhune et Sare au loin  (0)
  (0)
Démo de trial dans Zugarramurdi  (0)
Démo de trial dans Zugarramurdi  (0)
Démo de trial dans Zugarramurdi  (0)
Retour sur Sare...  (0)
...via le GR10  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact