Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (186) - Connectés (0) ]
 
Alquezar, jour 1 . El meson de sevil
 
Par pyross, le 01/05/2014.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2190 fois.
 
 
 
Distance : 36 kms
Dénivelé : 1000 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 04:30:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Nous voilà partis pour deux jours de VTT agrémenté en plus, vu les richesses de la région par un petit canyon. Le premier jour, à notre arrivée, notre hôte nous proposera une bien jolie reconnaissance vers le col abritant El meson de Sevil, un très ancien comptoir commercial facilitant les échanges eentre les régions du Sobrarbe et la sierra de Guarra. Mais pour accéder en ce lieu, attention, attention, celà ne se fait pas d'un coup de pédale magique. On commence notre découverte de la région par de jolies boucles entre oliviers, amandiers et champs de blé tous ces végétaux nous proposant de belles palettes de vert donnant à cette région aride une dimension quelque peu inhabituelle. C'est bien, on la découvre sous un autre jour. Arrivé au village de Radiquero, le ton change. La montée au hameau de San Pelegrin nous prouve bien que nous sommes en zone montagneuse et c'est ensuite que la piste cassante et caillouteuse va nous faire comprendre notre douleur. 600m de déniv positif par une température dont on avait ici, en France, oublié l’existence, ça fait mal. Lors de ma dernière sortie dans le Comminges, il devait faire deux degrés, alors + 20° d'un coup, ça fait drôle... Mais bon, on s'y fait et le col est atteint (comme la tarte. Ouais, bon...). Là, aucun regret car le panoramique proposé est superbe et nous permet de nous refaire un peu la cerise. Les figolus y ont aussi aidé. Ensuite, c'est un beau sentier en crête qui nous attend avec, la aussi de très belles vue et un petit arrêt historique pour aller voir un puits à neige du huitième siècle en parfait état. De belles parties de descentes amènent en plus le versant technique de la sortie avec quelques petites épingles au milieu de la caillasse. Et c'est ainsi que nous rejoindrons les hauts d'Alquezar assorti de ci - de là de quelques superbes panoramiques sur les falaises et le village.

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (11)    Haut de page
Garrigue espagnole  (1)
A l'approche de San Pelegrin  (0)
La vue depuis El Meson de Sevil  (0)
En panoramique  (0)
Le puits à neige du VIIIe siècle.  (0)
Superbe sentier descendant sur Alquezar  (1)
  (2)
...  (0)
En arrivant sur les hauts d'Alquezar  (3)
Rio Vero  (4)
En remontant du Vero. Alquezar vue d'en bas.  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 flèche bleue
 Le 08/05/2014 à 11h14.

Splendide! Séquence souvenir bien sympa, car pour avoir tourné dans le coin pendant trois jours lors d'un séjour canyoning, je me dis que vous avez dû vous éclater comme des petits fous! C'est vraiment beau par là-bas! Et je ne parle pas d'Alquezar! ! ! 

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact