Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (9) - Connectés (0) ]
 
De la Trinité à Balistre
 
Par FranckG31, le 08/10/2022.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 96 fois.
 
 
 
Distance : 53 kms
Dénivelé : 490 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 05:00:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Du mont de la Trinité à la plage de balistre .
Tout d'abord trajet en direction du Mont de la Trinité par la route histoire de faire au plus simple. La Trinité en fait ce sont des résidences fermées et un camping. Il n'y a pas de village. On peut quand même contourner ces habitations pour arriver à l'ancien hermitage. Une première petite descente peut se faire par la droite c'est un bon échauffement. Attention en saison il y a certainement du monde... . En remontant jusqu'au dernier virage,  on peut ensuite prendre une trace qui descend raide en direction du trait de côte. C'est un très bon souvenir. De la rocaille très raide mais stable. C'est trialisant en descente mais quasiment tout passe sur le vélo. Des passages à travailler éventuellement...
Par contre arrivé sur le chemin littoral là, c'est vite usant. On fait 20 m sur le vélo 20 m sous le vélo ce n'est pas du tout adapté au VTT, même si on peut toujours s'amuser à faire quelques passages rocheux et des franchissements.
La remontée depuis la fin de ce chemin côtier est mieux. On rejoint un chemin qui permet d'accéder au fanal de Feno qui est le phare du bout du Cap. Ce chemin est en bien meilleur état, il se fait bien même en montée. Il est relativement plat et roulant hormis quelques passages  rocailleux dans le style du coin.

De retour à la route, j'avais prévu de descendre en direction de la Tonnara pour prendre avant l'embranchement une piste qui part à droite vers une bergerie ou il est marqué dégustation fromage de chèvre et de brebis. N'y allez pas. C'est surtout des chiens... Je me suis retrouvé encerclé par 5 chiens,  obligé de tourner sur moi-même le vélo à bout de bras histoire de ne pas me faire bouffer les mollets, le temps que les proprio qui étaient là heureusement,  arrivent à calmer les bestioles mais bon ils (les chiens) n'étaient très réceptifs à la voix de leur maître au demeurant plutôt contris et désolés.
Bref voilà,  demi-tour pour remonter en direction des antennes par un chemin plus normal et aller capter cette très belle descente d'enduro coté Est. Sur le haut du plateau, on peut soit continuer tout droit soit rester à gauche sur la piste et passer à travers une zone marquée militaire.  Cette partie ne présente pas d'intérêt. Autant rester tout droit et continuer à l'horizontal ce qui nous amène en haut de la partie intéressante.
Piste défoncée caillouteuse, avec de la pente où on peut y aller assez vite mais en dosant car, c'est quand même technique. c'est un très bon morceau style enduro.
 Ensuite pour aller sur Balistre (defi wind) j'ai pris un peu à travers des maisons puis, un bout de route entre deux maisons où il y a des chiens également. Mais, là ils sont enfermés  dans 2 chenils.
Derrière on récupère de la piste raide et défoncée. Donc bien à faire dans ce sens-là du Sud vers le Nord mais pas à l'inverse où les remontées vont être très compliquées.
Plutôt que de rejoindre la route(tout droit), il y a une option avec une trace raide et peu marqué qui part à droite et descend fort en direction d'une décharge malheureusement. On se retrouve avec des carcasses de voiture et de machines à laver mais bon ça permet au moins de shunter une portion de route et on rejoint la piste qui va à Balistre.
Après, c'est la piste en direction de Balistre.
Pour le retour je n'ai pas fait de fioritures piste de Balistre en sens inverse et route.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (11)    Haut de page
Montée vers les antennes.  (0)
Balistre au loin   (0)
Descente Enduro..  (0)
Hermitage de la Trinité   (0)
Descente technique   (0)
Sur le chemin cotier  (0)
Joli mais inadapté au vtt...  (0)
Plage...  (0)
La remontée est mieux.  (0)
Vue sur la Tonnara.  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact