De Payolle et le plo del Naou à Campan par la riv...

Par lcoadik, le 19/10/2014.

Une petite trace sympathique si vous allez pique-niquer sur Payolle et que vous en profitez pour rentrer par de beaux sentiers…

Cinq belles descentes au programme depuis le Plo del Naou à Campan en passant par les cabanes d’Ordincèdes…A Part la descente sur Payolle (qui d’ailleurs était bien abimé et difficile à retrouver) tout se passe sur de jolis sentiers plutôt caillouteux.

La trace que j’ai mise est rectifiée. En effet j’ai tenté de rejoindre les cabanes d’Ordincèdes depuis le Courtaou de Pla en passant par le haut en dessous de Pène Lise… Le chemin est trop encombré, on porte tout le temps… même dans l’autre sens ça ne se fait pas…On met finalement autant de temps à redescendre et aller chercher les cabanes d’Ordincèdes par le pont de la Moulette. Au moins cela rajoute une belle descente. C’est ce que j’avais fait la dernière fois.

Il y a par contre trois portage : 15-20 min au pied du Plo del Naou, 30 min de la fin de la piste aux cabanes d’Ordincèdes et 20 min pour rejoindre au-dessus de Campan.

Une belle sortie lorsque l’on veut redescendre de Payolle.

c'est parti  (1)
vers le Plo del Naou  (0)
Va falloir aller y refaire un tour dans cette vallée  (0)
La jolie ligne de crête que l'on suivra depuis le Plo del Naou  (0)
A Payolle on se croirait en été  (0)
En rouge la trace que j'ai suivie aujourd'hui mais qui n'est pas valable  (1)
Ordincèdes  (0)
Toujours aussi bon et beau  (0)

lcoadik
 Le 07/11/2014 à 08h28.

oui, le temps a bien changé. Par contre à part la première voir la seconde descente tout le reste est un super coin pour rouler l'hiver. Bien exposé, ça sèche vite et en plus les cailloux te rappelleront le sud est Wink

A voir quand on pourra le refaire. Au départ il y a encore un peu de neige mais rien de méchant.

Le 06/11/2014 à 15h12.

ah si j'avais pu me libérer Undecided le temps a quelque peu changé non ? la prochaine fois si il y a peut -être ce week Wink merci Lilian pour le partage.

jm66
 Le 22/10/2014 à 23h17.

Bien trouvé, je connais la partie haute (à toc de myrtilles en aout) jusqu'à la Séoube, et la suite est sympa avec ces beaux monotraces en balcon.

Le 22/10/2014 à 08h46.

Une fois aussi, j'étais rentré chez moi en vélo depuis Payolle après un pique-nique en famille. Mais, j'étais passé par les Esclozes puis la descente qui débouche au village vacances de Gripp. Ensuite j'étais remonté au col de Courade via le Peyras, et j'avais enchainé sur une petite MirkwoodWink.