Entre Adour et Aure

Par layrisserider, le 07/06/2015.

Participants : ...Pierre, Caro, Marie-Noëlle, Claude, Flo, Maëlys, Bernard, Robert, Cédric, Sébastien 1, Sébastien 2, ma pomme .

Pierre , encore une fois , nous a concocté une sortie aux petits oignonsCool. Le temps magnifique du matin nous a permis d’apprécier le superbe cadre que nous offre le secteur . Bien-sur il a fallu se cogner deux grosses montées pour se régaler dans les descentes. La descente sur Ancizan est Top niveauSmile. Elle fait partie de l'enduro d'Aure . Le premier secteur du haut est tout récent avec des épingles tracées avec des appuis de folie pour envoyer grave comme diraient les jeunes !! Wink A noter aussi qu'on a tous pris une leçon de pilotage Embarassedde la part de Maëlys que les férus du 64 doivent connaître.  Quant à la descente sur Payolle depuis le lac d'Arou devrait être homologuée pour tester tous les organes vitaux des biclous : roulements, serrages des vis, soudures , pneus ... Surtout sur les SR Wink. Pour ne rien gâcher, la bonne humeur des participants était aussi au rendez-vous !

A renouveler Wink

Voici la vidéo : http://www.pinkbike.com/video/411953/

Début du bonheur !  (2)
Petite halte avant d'attaquer le goudron  (0)
L'Arbizon dans toute sa splandeur  (1)
Mon nouvel ami ! Merci Plani !  (1)
Enfin le sommet : la Hourquette d'Ancizan  (0)
La vallée d'Aure  (1)
Le val Louron  (1)
Attention, il va falloir bifurquer à droite sur la nouvelle piste balisée enduro  (1)
Petite Pub !  (2)
Au fond ,Sébastien se croit à l'acrobranche !  (0)
Ca bouchonne sur la nouvelle piste enduro.Heureusement j'ai pu finter de suite à gauche !  (0)
Aprés l'acrobranche, Sébastien se croit sur une piste short-track !  (0)
Je vous laisse imaginer la suite ...  (0)
STRIKE !!!  (1)
Sensation de vitesse ...  (0)
Aprés avoir remonter par la route la cote d'Ancizan, nous voilà parti en direction du lac d'Arou  (0)
On se fait secouer dans la descente depuis le lac dans la prairie mais contents d'être là !  (1)
Test de résistance du Rockrider réussi !  (0)
Retour à Payolle avec une dernière petite figure pour Cédric .  (0)

Le 22/07/2015 à 07h43.

la première partie est agréable sur des croupes herbeuses aprés il est vrai que c'est un parcours sur piste.il y a possibilité de remonter vers le plo pour reprendre la descente du lac de Payolle mais celle ci a été trés endommagée par une coupe forestiére il y un an et une grande partie n'existe plus.

Le 21/07/2015 à 23h12.

Salut,

à regarder la vidéo et les commentaires j'ai un doute, la descente du Sarrat de l'Artigou est elle vraiment à la hauteur ? j'aurai tendance à dire que l'intéret principal réside dans le sentier à flanc qui mène au lac d'Arrou. Ne vaut il mieux pas couper la descente, remonter les pistes pour faire les crêtes du Plo del Naou ?

Il y avait une descente aménagée vers d'Aspin vers Payolle, est elle toujours accessible?

cap2_65
 Le 22/06/2015 à 16h27.

une descente que j'espère découvrir très vite

youpy64
 Le 15/06/2015 à 21h59.

Un super circuit concocté par Pierre!

Une magnifique journée de vélo de montagne en bonne compagnie!

Merci pour la vidéo Hervé, de bons souvenirs!

Maylis

Le 15/06/2015 à 13h50.

Chouette vidéo Hervé. Par moment, ca donne une bonne sensation de vitesse. On voit souvent ta selle, preuve qu'il y a de la pente... Un joli strike au timing 8:14Wink. Sur le final, c'est la descente que l'on avait fait à la rando de Payolle en août dernier. Effectivement, elle secoue tellement qu'en SR on a l'impression que tout le vélo va se démonterWink. D’ailleurs on dirait que tu as perdu ton GPS... Encore une belle pub pour Décath.

Le 11/06/2015 à 22h46.

Je te ferai signe Pierre, ça dépendra de mes dispos, plutot 2ème 15aine de juillet

layrisserider
 Le 11/06/2015 à 18h13.

Moi aussi , si je peux me dégoter un VTT électrique LaughingLaughingLaughing

Le 11/06/2015 à 17h12.

Pour Rowel

si tu peux mettre la sortie CAF sur Plani, je serai partant si je suis dans le secteur.Pierre

Le 10/06/2015 à 21h34.

Je crois reconnaître les premières spéciales de l'enduro d'Aure V1 ou V2, super souvenir, si ils ont pu pérenniser ces sentiers c'est du bonheur ! J'y ai programmé une sortie club Caf T en juillet.

Le 10/06/2015 à 14h25.

+1 pour la session de rattrapage ... ça fait plusieurs fois que je laisse filer les bons plans ! A+

Le 09/06/2015 à 21h12.

Je n'étais pas dispo dimanche (enfin pas de bonne heure) du coup je suis sorti solo en Ossau. J'espère bien qu'il y aura une session de rattrapage car je vois qu'il y a du monde qui est intéressé (Romain, Yves...) par ce joli parcours. Merci à Hervé pour le CR et à Pierre pour le "traçage". Phil

gigi34
 Le 09/06/2015 à 19h45.

SmileMerci pour la trace que j'ai pu faire lundi.  C'était magnifique. Je me suis régalé. Vive le vtt de montagne

Le 09/06/2015 à 13h03.

on passe à Saint lary ce WE, je vais voir si le topo est sorti.

RG88
 Le 09/06/2015 à 03h32.
Une descente (la première) que j'avais envie d'aller tester depuis un petit moment, j'ai encore plus hâte ! Est-ce que quelqu'un a chopé un dépliant des circuits balisés ?
 Le 08/06/2015 à 23h01.

Pour info; à la fin de la descente de Matrasse quand on retrouve le goudron il est possible de continuer jusqu' au village d' Ancizan:c'est trésbon mais... ça rajoute 100m de D+ !

Le 08/06/2015 à 20h48.

Joli parcoursSmile. Dommage que j'ai raté ça. En tout cas merci pour la trace. Ca me fera encore une nouvelle descente à tester de l'autre coté de la Hourquette à l'occasion.