Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (182) - Connectés (0) ]
 
EWS J1 Ainsa
 
Par elguy29, le 02/10/2015.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 3704 fois.
 
 
 
Distance : 51 kms
Dénivelé : 2000 m+
Vit. moyenne : 7 km/h
Tps total : 08:45:00
Tps roulage : 07:30:00
Participants : ...Sebastao, ...Pierre Yof, ...Jazzmatazz, ...Lingjhon, ...Guillaume Gubs .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Nous voilà à Ainsa pour un week end de 4 jours. La zona ayant un potentiel de fou, bien difficile de savoir par quelle trace commencer... Une seul certitude, faire la Maxi! Mais bon va falloir composer un peu avec la météo qui joue au chat et à la souris pour tout le week end!!


Débrief bière pinard la veille, les Enduro World Séries sont passés par là le week end dernier, on a récupéré les traces, donc why not faire jour 1 des EWS!! Bon, tout le monde est partant, donc on part là dessus! Sebastao, trouvant que la trace n'est pas assez longue, rajout d'une "bouclette" d'une dizaine de km, et histoire d'être sûr qu'on la fasse, on se la colle dès le départ!! Aller c'est parti... 
Décollage d'Ainsa, on quitte la ville haute, on arrive en bas et c'est parti pour une journée sur le vélo... Le temps est pas super clément mais c'est pas non plus la misère...On traverse el rio Ara et on enchaine par la première côte qui va permettre de se chauffer direct. On enlève une couche et on fait bien parce que le single qui nous permettra de rejoindre le balcon au-dessus du lac est rude et faut s'accrocher pour tout passer sur le vélo, bien qu'il soit sympa à rouler!! Clic clac, quelques photos, bien sombre d'ailleurs qui donnent une idée de la météo et on enchaîne à flanc avant de basculer sur la première descente sur laquelle nous sommes rattrapés par la pluie... Bon c'est pas la flotte qui nous détrempe mais bon on joue un peu la prudence pour cette descente pour pas partir à la faute dès le début!! La fin de la descente arrive dans un camping, que l'on passe, on rejoint la route, et hop, bout de piste à droite, c'est reparti, on remonte par une piste qui se monte tranquillement, bien que la fin demande un peu plus d'effort... Mais bon, on est presqu'en haut... presque parce qu'il nous reste un single super joli, mais toujours bien trialisant et joueur avec de la dalle un peu un dévers, tout passe nickel sur le vélo... bien que Fred s'en colle une petite juste devant moi, ce qui me permettra de m'appliquer sur la trajectoire pour pas m'en coller une... des rumeurs disent que d'autres aussi sont tombés derrière... On se repose sur banc ( cinq minutes avec toi...)
Attention, ici, il y a une bifurque à droite qui est la dernière spéciale de la journée... on la laisse pour continuer tout droit vers la SP1. Ca y est, on se met dedans, et on part dans la pente... On laisse les furieux devant, Fred, Vincent et Guillaume (Gubs), et on enchaine derrière tranquillou, Pierre en endurigide se place devant moi, Seb derrière!! Le déaprt est bien sympa, il reste le rubalise Spécialized des EWS qui fait que Seb commence à turbiner derrière... Au guidon de son spectral, il se prend à rêver d'être Fabien Barel!!
On enchaîne, on part un peu plus dans la pente entre les arbres et là, Pierre le technicien, est arrêté... il a crevé... On est bon pour mettre une chambre (lui qui déteste rouler en chambre), une fois l'affaire dans le cul de l'âne, on finit la descente et on rejoint les furieux qui se reposent tranquillement en bas.
Petite single qui longe la rivière, sympa et on remonte vers El Grado si je ne m'abuse. On commence à chercher de la flotte pour refaire le pleins des Kamel... mais la flotte est en train de tomber du ciel et là, ça mouille!! Tous abrités sous des bouts d'arbres ou de gouttières, on attend que ça passe... c'est là qu'une mamie gueule, bilingue qu'on est, on comprend que dalle, en fait elle nous invite dans son garage!! ( ça va me passer d'être médisant avec les espagnols vu leur accueil sur Ainsa en général). On est bien installé, la flotte continue de tomber du ciel, donc il nous reste plus qu'à manger notre premier jambon beurre (salé bien sûr ) de notre séjour. 
On repart de là, sans oublier de remercier mamie, on monte un peu, on redescend un peu, single, piste route, remplissage Kamel à Guaso, bout de route qui descend et on remonte par un single bien trialisant qui vu la flotte tombée est trop dur pour que tout soit fait sur le vélo... d'autant plus qu'il faut garder des forces, parce qu'on est loin, très loin d'être au bout... p'tit doute même sur le fait que l'on puisse bien terminé la sortie avant la tombée de la nuit...
On redescend un bout de single joueur, mais lorsque l'on reprend la piste qui monte, les vélos commencent à se charger d'une boue collante ( au bon souvenir de celle que j'ai autour d'Agen ), pause pour essayer de décoller tout ça avant d'entamer la plus longue montée du jour, qui bien que longue se fait sans difficulté par de la piste ( camino de Morcat). Deux trois vaches, bijour, bijour, et on arrive au point culminant de la journée où se trouvent une église partiellement détruite et quelques maisons qui ne sont pas dans un meilleur état...petite pause restauration, pétage de gel CAFEINE!!
Début de la SP2; on part de l'église et on part dans la pente, on peut enchainer par un saut sur la droite, je ne m'y risquerais pas... et s'ensuit un long single sans difficulté majeur avec quelques épingles qui se prennent bien... on se regroupe par moment pour les pauses mains, quelques bouts de relances et on réenchaîne dans la pente!! Sur la fin, la fatique se fait sentir et Sebastao s'en met une ( OTB?? je ne rappelle plus ) et suivra une crampe sur une relance!! Aller, je l'attend en bas, je passe le vélo dans une rivière histoire de le décrotter un peu car la fin de le descente était un peu plus glissant que le haut... il arrive et on rejoint le reste du groupe.
De là, il faut rejoindre la SP3, on traverse et retraverse un rio à plusieurs reprises ce qui finira par jouer des tours à nos transmissions et alors que l'on commence à remonter par un bout de route qu fait du bien à ce moment du parcours, tout le monde est bon pour sortir les burettes d'huile pour assouplir tout ça... Nous sommes en haut à proximité de Santa Maria de Buil, et on chemine tranquillement sur un single joli avec un point de vue somptueux... le soleil ressort des nuages et on profite du paysage... et on arrive au point de départ de la SP3... et à partir de là, madre de dios que c'est bon!! un tobbogan te propulse dans la pente dès le départ, et tu enchaînes tout en vitesse, tu peux relancer comme un cochon s'il te reste des cannes ( on en avait nous plus beaucoup), au départ le terrain n'est pas cassant, c'est comme de la pierre concassé, puis tu enchaînes avec du plus cassant, épingles, joueur, single suspendu...Bizarrement moins de pause mains dans cette partie hyper joueuse!! On se rejoint tous en bas, avec une banane de gamin à qui on offre son premier camion pompier à Noël!! De l'avis de tous, c'est certainement la meilleure descente du séjour!!
Mais bon il nous reste la SP4 et va falloir aller se la chercher celle-là aussi, on monte dru dès le départ, mais après même pas la peine, poussage jusqu'en haut!! De là on rejoint la partie trialisante du matin, qui a séché et personne ne partira à la faute sur les dalles en dévers... On arrive en haut de la SP4, dernière de la journée, le départ semble tendu, on descend tous à pied pour voir mais finalement rien de méchant... une belle descente, sympa sur laquelle on se fait plaisir mais dont je n'ai pas plus de souvenir que ça, mes souvenirs à ce moment là étant sans doute concentré sur la Fucking SP3!!
Pour une mise en jambe Ainsa, on s'est régalé... on a pu voir le potentiel de la Zona... maintenant c'est l'heure de rentrer à el Pinar pour se reposer et boire un peu de boisson de récup à base de houblon, pic st loup et Buzet...
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (29)    Haut de page
Arrivée sur les balcons du lac  (0)
viens t'assoir sur un banc cinq minutes avec moi  (2)
oh papy  (1)
début de la SP1  (0)
Sebastao s'élance  (0)
vélo nickel  (2)
Point culminant avant départ de la SP2  (0)
Joli petite église  (0)
  (0)
pause restauration avant de basculer  (0)
débrief fin de descente  (0)
Gubs le suit de près  (0)
Santa Maria de Puig  (0)
Arrivée sur la sp3  (0)
on va se régaler  (1)
... même si on le sait pas encore!!  (1)
  (0)
les furieux devant!!  (0)
Pierre arrive avec son endurigide  (2)
Gubs suit!  (1)
Beau passage en fin de SP3  (0)
  (2)
Sebastao dans les parties trialisantes  (0)
Lumière bien sombre  (2)
  (0)
la cliqua  (5)
pause graillou  (2)
On profite du paysage  (0)
tranquille la pause  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Yves100
 Le 16/10/2015 à 08h13.

Super le CR. Et les vidéos au top.
Ainsa est clairement extra pour le vtt. Il va falloir y faire un saut donc.
Bravo à tous. 

 lingjohn
 Le 13/10/2015 à 16h12.

Je viens de lire le CR

Nickel Guillaume Smile

 flèche bleue
 Le 12/10/2015 à 20h08.

@Lingjohn. Muy bonita tambien, su vidéo! Smile

 flèche bleue
 Le 12/10/2015 à 19h57.

@ Sebastao.YES, la vidéo....YES YES YES! ! ! ! ! 

 sebastao
 Le 12/10/2015 à 19h49.

 lingjohn
 Le 12/10/2015 à 18h31.

Un resumé de la premiere journée

http://www.pinkbike.com/video/425389/

 sebastao
 Le 12/10/2015 à 14h04.

Une chose s est brisée en moi lors de ce séjour ... d ailleurs je crois l avoir oubliée en Espagne, me faut, je dois y retourner pour la chercher Tongue out

Cette descente a fait l unanimité et tous laisser une big banane !

 jekyll31
 Le 12/10/2015 à 13h23.

ouaouou!! ca envoi du gros l'EWS !!!   ca donne grave envi !!!   rrrraaaahhh y faut que j'y retourne !! 

 jose82
 Le 12/10/2015 à 10h42.

Que du plaisir tout ça ... Merci pour le partage ... Vivement que nous en discutons devant une bonne binouse (enfin s'il vous en reste) ... Tongue out

 sebastao
 Le 12/10/2015 à 09h55.

Notre SP3 Ainsa de cette journée

(en HD ici sinon : https://vimeo.com/142065800 )

 

 elguy29
 Le 12/10/2015 à 09h01.

@Vince, je vais essayer de faire mieux au niveau de la taille avec les conseils de Rowel en 1000 pixels pour le dernier CR... on verra si j'y arriveUndecided

@Rowel, c'est clair que le kilométrage n'est pas représentatif des difficultés... on s'use bien vite dans la zona zero!!

 Rowel
 Le 11/10/2015 à 22h41.

@ Guillaume: tu peux y aller en 1000 pixels de large sans trop hésiter pour les photos !

Ca ne plaisante pas dans le coin, le kilométrage n'est pas forcément représentatif des difficultés...

 

 vince8213
 Le 11/10/2015 à 21h54.

super sympa les photos!! juste dommage que les photos ne sient pas un poil plus grandes Wink

 sebastao
 Le 11/10/2015 à 21h23.

Super le rappel d un bon amuse bouche de ce we de 4j.

De la bonne montee de belles descentes, une averse pour que ce ne soit pas trop  parfait un superbe otb , des riders enthousiastes .... Bref une belle journee de BTT :-)

 

 Paddy
 Le 11/10/2015 à 09h36.

Merci pour le partage Guillaume ...

Super ça donne une bonne idée de ce que vs avez fait !

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact