Journée de pur bonheur à Citou!

Par arlo, le 06/11/2010.

Participants : Sacris, didrider, MIT81, jetfx1, Arlo .

Une grosse sortie digne de ce nom! Des comme ça on devrai en faire tous les week-ends.

On était 5 à répondre présent: Sacris, Mit81, Jetfx, Didrider et moi même.

On est parti de Citou autour de 8h30, le temps que tout le monde arrive et se prépare. Le temps était au gris mais on sentait que ça ne demandait qu'à se lever... Départ qui réchauffe, par la piste qui monte au dessus de Citou. Ça grimpe sévère les premiers km. D'ailleurs, à Citou ça ne fait que monter!!! On croise les chasseurs qui se préparent pour la battue aux sangliers. Le temps de discuter 5mn, de se reposer un peu pour certains, on repart en direction du pylône qui surplombe Lespinassière. Là, la première descente qui part du pylône, droit dans l'pentu et dans l'ardoise glissante. Ensuite un sentier à flanc farci de caillasses nous amène rapidement en bas, pour le coup on est chaud!

S'en suit la seconde montée et pas des moindres, environ 500m à monter d'une traite. Tout se fait par la piste, plus ou moins raide mais sur le vélo. Arrivé en haut, le soleil s'est déjà levé et on a une vue magnifique sur le pic de Nore et un magnifique bandeau de nuages en direction de Toulouse. Dommage pour ceux qui sont restés là bas... On attaque un classique du coin, une descente assez longue qui mène à Rieussec. Toujours aussi joueuse, même un peu piègeuse car le sol est recouvert de feuilles (et oui, on est quand même à l'automne malgré la chaleur).

Troisième et dernière montée du matin. On attaque sur un bout de route pour ensuite bifurquer au milieu du hameau de Montbonous et monter un espèce de gros raidillon immonde, d'abord sur du béton puis sur un single très raide (et qui pue la merde... d'ailleurs, l'odeur nous a suivi assez longtemps!). La pente devient un peu plus douce (tout est relatif) et le sentier a été labouré par les cochons bouffeurs de glands. Les chasseurs ont du s'en donner à coeur joie! Arrivé enfin en haut, le single part sur la droite d'une piste en direction de Rieussec. Une grosse découverte, ce sera le plus beau single de la journée! Assez rapide, au départ assez pentu au milieu des sapins, puis une série d'épingles assez fermées tout en cailloux, puis un final tout droit le long de la rivière (un peu perce pneus diront nous...).

Retour aux voitures pour un casse dalle au soleil, on discute un petit moment. Là, Mit nous abandonne à cause de son pneu déchiré. On repart à 4 en direction du Château par la première piste empruntée le matin. La spéciale du château toujours aussi magnifique! Par contre, on se demande si des cailloux n'ont pas poussés depuis la dernière fois... On arrive donc au château de Citou puis au village où Didrider et Sacris nous abandonnent.

Pendant ce temps, on monte jusqu'à l'antenne qui surplombe Citou (c'est le pays des antennes ici!). De là part un single correctement engagé au départ, avec son lot de caillasses, pour se séparer en deux ensuite. On a donc pris celui de gauche qui file vers Citou et qui était au programme de l'enduro de cette année. De loin le single le plus engagé et le plus technique de la journée. Sacris nous disait que Simon André l'avait trouvé limite DH... Ya de quoi. Pas trop de cailloux mais de la grosse pente avec des passages où il ne vaut mieux pas trop réfléchir. Mode "cerveau" off! Le tout dans un sous bois de chênes et de la terre bien meuble, magnifique!

On rejoint Sacris qui était resté aux voitures. Le temps de tcharer 5mn et de ranger les vélos, la journée est déjà finie! Retour à Toulouse sous la bruine... Mais je prévois déjà de retourner découvrir les environs de Cabrespine, sous les conseils de Jetfx et si la météo le veut bien. Ce sera samedi prochain avec le KaiserManu! Me tarde déjà....

cyril11
 Le 27/04/2013 à 15h47.

on n'y retourne quand ?

Le 27/04/2013 à 12h24.

C'est un super coin pour se régaler sur un petit périmètre qui concentre de bonnes et belles descentes.
Le final de la première bosse est rude Smile

lasouque81
 Le 27/04/2013 à 12h00.

Ouai comme dit Pax, encore une superbe sortie hier à Citou... Les descentes sont toutes superbes!

cyril11
 Le 27/04/2013 à 09h37.

C'est super de pouvoir rouler le vendredi,je serai bien venue.

Le 26/04/2013 à 22h34.

belle sortie ce matin en compagnie de vincent lasouque81 et qu'elles descentes !Surpriseden vu de la transvé ,on c'est permis un portage de 400d+ sur la descente de Rieussec que l'on a fait 2fois Tongue outau total 2150d+ pour 40kms ,aprés les 3750 de d+ dimanche dernierLaughing avec cyril et ludo cela fait une bonne semaine !

trace a faire et a refaire ......

Sacris
 Le 13/05/2012 à 20h00.

Ci-dessous le lien d'un remake de la trace pour avoir quelques photos. Couleurs d'automne comme sur l'originale ou de printemps comme aujourd'hui le coin est toujours sympa.

Sacris
 Le 07/11/2010 à 13h04.
Confirmation aussi de mon côté : super journée avec une équipe sympa (merci pour l'attente en montée ^^), une météo bien agréable et une trace super (pour se refaire la caisse ^^)
 MIT81
 Le 07/11/2010 à 10h19.
Que du bonheur, très bonne ambiance, un terrain impeccable, un temps super, il me manquait juste des pneus solides... la troisième descente est super Cool  merci Arlo
 jetfx1
 Le 07/11/2010 à 10h10.
5 montées, 5 descentes dont 2 que je découvais  pur Bonheur, Ambiance top et Pur VTT Laughing,  Banane énorme dans les descentes,  Arlo en maitre de cérémonie, Bref CITOU au centre du monde cet après midi ensoleillé.
 Le 07/11/2010 à 10h05.

beau CR et belle trace  ...en effet pour enchainer ces sentiers  il faut des pneus bien solides...

sur sol froid sec...avec du soleil...un joli parcours...   c'est sûr !  à refaire  ;-)

Le 06/11/2010 à 22h23.
Super CR : mais la prochaine fois, promis les photos...
 didrider
 Le 06/11/2010 à 21h25.
bonne journée régalade,a refaire mais sans les feuillesLaughing,merci arlo
 zerider
 Le 06/11/2010 à 21h03.
y' en a qu' on de la chance, tant mieux, et vivement que je puisse enfin revenir rouler la bas!
 arlo
 Le 06/11/2010 à 20h18.

Une belle grosse journée, avec une ambiance au top! Une grosse banane à la fin de toutes les descentes. Pas de pépins à déplorer, hormis une déchirure pour Mit. A remettre dès que possible!

Désolé pour les photos, on n'a pas pensé à s'arrêter mais le coin est toujours aussi magnifique!