L'Orsalher VTT - 50km/1800D+

Par loran09, le 14/07/2013.

Participants : SCAPIN09, Louleto09, petitcabri, Homen09, genaro, cloulops, Loran09 .

En ce jour de fête nationale, les VTTistes se sont donnés RDV aux pays des montreurs d'ours, les fameux "orsalher".

Après l'orage de la veille la brume se lève et laisse apparaitre un beau ciel bleu qui va accompagner les hommes à vélo.

Parfois humide, sec ou boueux le terrain est idéal, les montées et descentes se succèdent traversant village, sous bois ou encore bordant le salat.

L'ascension du plateau de Bouirex à 1565m d'altitude, pour les circuits de 50 et 60km, éprouvante laisse des traces sur les organismes.

Heureusement la descente et le retour sur Oust très ludique permettent aux participants de finir en beauté.

Accueil et organisation sans faille trés appréciable et appréciés.

Ci joint la vidéo: http://www.zapiks.fr/l-orsalher-vtt.html

Loran09

Départ avec le sourire ....  (2)
Passage ombragé  (1)
ça démarre tranquillou pour Loran09  (2)
Monotrace sympa  (0)
petit effort !!!  (1)
Oh hisse, oh hisse....  (2)
Allez Louleto09 !!!  (1)
ça passe pour Scapin09  (0)
Joli village au pied des pyrénées  (2)
ça s'annonce raide ....  (0)
Interdit aux poids lourds !!!!!  (2)
Ravito avec ce qu'il faut....  (1)
Les traits commencent à se marquer...  (0)
Des fraises avec du gout !!! hummmmmm !!!  (1)
Sur le plateau de Bouirex  (0)
J'y vais....j'y vais pas....  (2)
Moment de répi au point culminant  (2)
petitcabri se réjouit de la descente à venir !!!  (2)

lolofi09
 Le 24/07/2013 à 10h44.

super rando dimanche, conviviale et bien organisée dans le Couserans avec les Laurent (au moins 3 avec moi), Xavier, Claude, Genaro , etc.   La plupart de nous inscrits au 40 km mais ont voulu bifurquer sur le 50. Bravo à eux... moi je vais encore un peu m'entraîner pour les grandes aventures... ça valait le coup de s'accrocher dans les grosses bosses pour découvrir ce coin typique de l'Ariège et ses vues imprenables... A refaire sans aucun doute!

petitcabri
 Le 22/07/2013 à 21h46.

des photos sur les liens suivants:

cloulops
 Le 18/07/2013 à 23h07.

Exact et bien dit... J'essaierai de revenir l'année prochaine.

Je me suis également régalé en la compagnie des Oranges avec Laurent B, Laurent B, Xavier, Laurent P, Génaro, Patrick, Louis...

Petit Cabri à bien fait de nous motiver pour le 50... la descente était vraiment super...

A une prochaine les gars...

Le 18/07/2013 à 12h03.

Salut Loran,

merci pour le partage de ce coin que j'affectionne bcp, n'hésite pas à proposer des photos un peu plus grandes que l'on en profite davantage (1000*800 ca passe partout de nos jours) :)

loran09
 Le 17/07/2013 à 21h50.

Quel plaisir de se retrouver au départ avec autant de motivation pour chacun des oranges mécaniques !!!

Perso j'ai pris plaisir à partager la première heure à coté de tous, puis inscrit sur le 50km j'ai cru bon de m'éloigner pour vous retrouver ultérieurement sur le final du parcours ou bien pour le repas.....

Sur ce parcours je m'éclate à monter comme à descendre. Seule l'interminable ascension du plateau de Bouirex, durant laquelle je ne vois personne pendant plus d'une heure, me "fatigue" !!! Heureusement le paysage en vaut la chandelle et que dire de la descente !!!

En retrouvant le circuit des 40kms je retrouve d'autres VTTistes et m'active un max pour retrouver ma tribu au moment du repas, trop bien ces singles sur le retour !!!

A l'arrivée, à ma surprise, je ne retrouve aucun oranges mécaniques, .... mais ou sont ils? J'apprendrai à posteriori que petitcabri les a persuadé de faire le 50km !!!! Même si c'était dur ils le remercieront, je pense, de s'être dépassés pour un si beau tracé.

Point de lavage VTT, douche, repas (saucisse frites), photo et soleil tout était parfait, je reviendrais.