La renardière 2011, la der des der???

Par JesseJames, le 26/06/2011.

Participants : ...Philou47 .

"La renardière" organisée par "Les Renardeaux du VCM": le départ se fera à Lavaurette, jolie petite commune du Tarn et Garonne (82). Nous sommes pas mal de riders ce matin, il faut dire que le soleil semble être au RDV. pour ma part je suis l'un des premiers arrivés sur les lieux avec Philou47 (de LPIVTT) qui roule en Génius, chose que je ne savais pas. Petit discours du Renard, l'organisateur emblématique de cette rando-raid sportive qui nous annonce que cette édition serait la dernière (en tout cas pour lui d'après son entourage) et nous partons à 8H00 tapante. Le circuit en trèfle de trois boucle revient de manière systématique au seul et unique point de ravitaillement de la rando, pour moi ce sera donc la 70kms avec ces quelques 1600m de D+ annoncés. J'accélère rapidement dès le départ pour m'extraire du trafic et ne pas être gèné dans les premièrs passages techniques mais cela me sera quasiment inutile puisque le premier passage au ravito arrive vite, j'y abrège donc ma pause gourmande et je réembraye de plus belle. je me colle avec un François de l'Avenir Cycliste Rabastinois et son SR personnalisé  et Jean-Seb des "Cycles Jean-Seb" (Intense 29er de toute beautée) et nous bouclons la deuxième feuille du trèfle ensemble. Il faut dire que ces deux premières portions ne présentent pas de difficultés techniques de haut-vol, néanmoins nous pouvons nous régaler de quelques passages descendants dont un en blacon magnifique et certains endurisants dans la rocaille fuyante typiquement tarnaise. L'allure est rapide mais mes jambes tournent bien. j'allonge un peu mon temps de pause: Il faut dire que de la saucisse grillée nous attend et je ne me fais pas prié. mon "Gégé" passe entre les mains de Jean-Seb (Merci), les vitesses avant ne passent plus (un gravillon en fait qui était mal coincé). Je pars seul cette fois-ci sur le troisième pétale et c'est sur celui-ci que les côtes bien pentues et les descentes les plus techniques ont été disposées. J'enchaine sans trop de difficultés jusqu'à Caylus amis la chaleur se fait de plus en plus oppressante et j'ouvre mon tee-shirt au complet. Rien à faire, je n'arrive pas à me refroidire, mon cardio ne veux pas resdescendre en plus, peut-être le mélange de tout ça, mais j'ai le moral dans les "cales auto". Je m'arrête donc pour faire le point et laisser la pompe à chaleur se refroidire lorsque les "balayeurs" des renardeaux m'accostent inquiets. Ils m'accompagneront donc jusqu'au troisième ravito où Jean-Christophe ,que je commence à connaitre pour avoir rouler quelques fois avec lui (et son sunn SS), me prendra en charge moi et "Gégé". En gros j'ai été victime d'un coup de chaleur (et je ne suis pas le seul) qui me donnera d'autant plus de frustration que je me rend compte aujourd'hui avoir baissé les armes à 6kms de la fin. gageons que cette sotie sympa perdure l'année prochaine et que je puisse ainsi réellement l'accroché à mon tableau de chasse...

Vidéo

JesseJames
 Le 01/07/2011 à 08h56.

Je prends ta trace philou, comme ça le CR sera bien complet Wink

pour le déniv, exact j'ai corrigé je suis dans les 1130m

EDIT: Trace enregistrée!

Le 30/06/2011 à 14h34.

Salut Jesse James

Ne regrette rien pour ne pas avoir fini la rando, un gars avec qui j'ai roulé à eu aussi un coup de chaleur. Il à du s'arrêter lui aussi un grand moment. Après récupération et un bon arrosage façon "agricole" il à pu repartir tranquillement. J'ai la trace GPS de la rando si tu souhaites la mettre en ligne. Par contre en dénivelé je n'ai que 1110m, cela fait pas mal d'écart avec ta mesure.

@ bientôt

ericou
 Le 29/06/2011 à 23h37.

salut jesse james

c est eric  du 47 on a roule ensemble au raid montcuquois

j ai lu ton cr ... desole pour cette rando, j ai vu que tu avais roulé avec philou47 que je salue bien.

il a pris de mes nouvelles sur la cap nore et c est vrai que c était génial. désole pour ton coup de chaleur mais j espere que tu te remettras vite

alors bon repos et j espere a bientot

Olive
 Le 29/06/2011 à 22h13.

C'est Christian alias "Grosse plaque", ça veut tout dire. avec le 29 SS et tout rigide,

un bel instrument de torture!

G58
 Le 29/06/2011 à 10h11.

Sur mon blog,  http://cahorsvtt.over-blog.com/

j'ai aussi pondu un CR de cette magnifique Renardière ! Bonne lecture !!

JesseJames
 Le 29/06/2011 à 08h52.

Salut Olive, merci pour le coup de main,ça fait plaiz... pour ce qui est de la sortie, super sympa, bonne ambiance, j'espère que vous poursuivrez car c'est vraiment bien rodé. Et ton collègue avec le 29 SS, franchement, GROSSES CUISSES!!!

Olive
 Le 28/06/2011 à 22h41.

Salut jessejames,

en lisant ton cr je m'aperçoit que nous nous sommes rencontrés! j'étais l'un des renardeaux "balayeurs"