Le Salagou par le Puech

Par franky34, le 13/08/2013.

Participants : ...Youp34, ...Franky34 .

Petite sortie de reprise après trois semaines de farniente.

A 9h00 nous sommes sur les selles pour un tour du lac et une explo d'une boucle qui monte au Puech. Patrick m'a parlé d'une descente qu'il a repéré lors d'une sortie pédestre.

Un grand merci à lui, effectivement le portage de la Peyrelade est rude, mais il en vaut largement la peine. La descente qui débute au dolmen est tout à fait la hauteur de nos espérances.

Heureusement, il n'a pas fait trop chaud, mais c'est fou ce que l'on perd vite en condition dès que l'on s'arrète de rouler.

Portage  (1)
Le Salagou vu d'en haut  (0)
Montée du Puech  (0)
Bernard en chef Gaulois.  (5)
Le dolmen  (2)
Point d'eau au cimetière du Puech  (1)
Sur le bord du lac  (1)

JEANPATRICK
 Le 06/08/2015 à 14h07.

De retour de vacances après 3 semaines passées au Salagou ......

J'ai eu l'occasion de faire la boucle du Puech que j'ai décrite à Francky ........ la descente est vraiment superbe .... technique mais abordable néanmoins ( tout passe sur le VTT )....

Il me semble plus intéressant de faire la boucle dans ce  sens là ( descente du Dolmen vers Le Puech ) plutôt que dans l'autre sens

Le 19/08/2013 à 22h28.

ben j'ai toujours toutes mes dents !!!

Le 19/08/2013 à 22h19.

Ah oui, je cherchais une autre descente. Et alors les escaliers?

Le 19/08/2013 à 22h11.

Nous sommes descendus par ta montée, PEYRELADE c'est écrit sur la carte sous ton point 3 du parcours.

Le 19/08/2013 à 22h06.

Salut Philippe. Je ne situe pas du tout Peyrelade!

Le 18/08/2013 à 20h15.

Salut francky.

Nous étions montés sur le PUECH par la piste qui monte sur le plateau du CAYROUX, c'est une piste oubliée qui s'est transformée en monotrace, tout passe sur le vélo avec quelques passages physiques, nous étions descendus par PEYRELADE, ça me semble une bonne option aussi.

Je crois que j'avais mis la trace sur LPI mais pas sur.

Me reste à tester votre options de descente du PUECH qui doit être bien bonne aussi.

Le 15/08/2013 à 15h14.

Salut à tous les 2 !

la vidéo de Bernard est impressionnante... il fait mal au coeur avec son cintre court et droit comme une baramine !

JEANPATRICK
 Le 14/08/2013 à 17h39.

Salut Francky ... Effectivement le portage est rude .. en l'occurence j'étais à pied lors du repérage et j'ai effectuée cette boucle en sens inverse ..... mais la descente est vraiment très belle car le sentier est superbe .... quelques passages techniques .... mais à priori tout se passe en vélo sans pb ?

Sinon le Tour de la presqu'ile de Rouens est également très sympa à faire ( d'Ouest en Est ) si ce n'est qu'il n'y a pas trop de chemin traçé au début ... on y va un peu au feeling et quelques fois on ne fait pas le bon choix ce qui oblige à pousser et porter le vélo de temps en temps.

Quant au Tour de la presqu'ile de La Sure , je l'ai fait en mode pédestre .... ça m'a paru un peu plus délicat à aborder en VTT sur certains passages ... faudra que j'essaie néanmoins lors d'un prochain séjour.

J'ai pas mal de photos de cette descente jusqu'aà Le Puech , je tâcherai de les mettre en ligne

Le 14/08/2013 à 16h00.

More Mountain Bike Videos on Pinkbike

La mauvaise qualité de l'image est due à un mauvais réglage de la cam, ce qui m'a obligé à couper la descente du dolmen vers le Puech.