Les crêtes de Conilhac corbières

Par M4thD3mon, le 12/06/2011.

Participants : M4tD3mon, Julien, Mathieu, Adrien .

Une belle journée s’annonce pour la randonnée des crêtes de Conilhac. Arriver à 8 h00 au parking de Conilhac je faisais déjà parti des derniers moi qui croyait m’être levé tôt pour un dimanche !

Soit, je me prépare, réceptionne Julien et Mathieu puis nous allons nous inscrire 10€ pour les non licenciés, un petit déjeuner d’accueil pour ceux qui n’ont pas eu le temps de ce restaurer, ou pour les gourmand, Mathieu ne s’est pas fait prier.

Nous allons récupérer nos montures au parking puis nous voila partis pour cette rando.

Les premiers tours de roues nous font faire les mauvaises langues car nous entamons une ascension sur sûr du bitume !?

Tir rapidement corrigé, pour enchainer sur un single à faible pourcentage descendant mais très ludique. C’est d’ailleurs au premier passage technique que ma première crevaison de roue arrière c’est pointé malgré un 2.35 gonflé à 2,6kg et voilà mon capital chambre à air consommer en début de rando.

Soit nous voila repartis en sous bois puis un passage en crêtes ou les premiers bouchons ne tardent pas à se former.

Après environ 14km deuxième crevaison, je remercie encore julien pour sa chambre à air Hutchinson avec liquide anti crevaison qui m’a tenu le reste de la rando puis 1km après nous sommes déjà au ravito, surpris nous en profitons quand même pour grignoter un peut et refaire le plein des poches d’eau (pour info j’ai dû boire environs 5l) ce dernier était bien garnit avec des saucisses de Toulouse, chocolat, patte de fruit….Vin.. Nous voilà  repartis pour la deuxième boucle sur un single somptueux.

Pour résumer une rando super ludique avec des singles sinueux avec peu de passage technique, des paysages magnifiques et varié.

Attention aux quads,  motos, il y a également un passage sur un parcours de santé donc attention aux marcheurs, chiens et aux structures du parcours !!!Sealed

A faire absolumentWink

Collation matinale  (1)
Le Barbec des saucisses se prépare  (1)
Nos destriers   (0)
Ascension sur bitume  (0)
M4thD3mon en pause dynamique  (1)
A flanc du massif des rocs blancs vue sur Montbrun des corbières et ses vignobles  (0)
Bientôt en haut !  (0)
Vue su les montagnes noires  (0)
Première crevaison par pincement   (0)
Julien en action  (0)
Commentaire de Mathieu  (0)
Deuxième crevaison et leçon de morale de mes collègue M4thD3mon il vas falloir penser à moins attaquer car on a plus de chambre à air !!!  (3)
Réaction de la crevaison en image  (0)
Premier ravito au km 15  (0)
Nous voilà repartis à flanc de colline du massif de la Lausine  (0)
Flanc de colline du massif de la Lausine vue vers l’Alaric  (1)
Julien en action  (0)
Mathieu se régale  (0)
Julien n’en revient pas  (0)
Single avec vue sur Tourouzelle  (0)
Julien s’éclate  (0)
Moi dans un petit passage technique attention au dérailleur !  (2)
Maison de campagne  (0)
Adrien en plein effort Toulousain bien sympathique en semi rigide qui met du rythme en monté ainsi qu’en descente !  (0)
Mathieu qui aborde une descente piégeuse  (0)
Adrien ne bronche pas et enquille sans se poser de question  (0)
On est bientôt arrivés et leterrain commence à avoir raison de nos organismes  (0)
Julien en plein shooting photo  (0)
Encore un endroit que le feu n’a pas épargné du coup le passage est atypique  (0)
Mathieu est en fleur !  (0)

Zorste
 Le 14/06/2011 à 06h38.

C'était un superbe évènement. Connaissant bien le coin, je suis même étonné que les organisateurs aient pu tracer un parcours avec autant de nouveautés: Chapeau pour le travail effectué !

didle
 Le 13/06/2011 à 22h56.
Un régal cette rando très beau tracé Que des singles a consommer sans moderation Que du bonheur