Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (240) - Connectés (0) ]
 
Les randovales 2005
 
Par Heretic, le 24/09/2005.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2472 fois.
 
 
 
Distance : 50 kms
Dénivelé : 1000 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 00:00:00
Tps roulage : 00:00:00
Participants : CS, ... .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Les Randovales, vues par CS

Depuis le temps qu'on les a préparées ces randovales, avec le Vengeur casqué, entre les réunions de préparations, les soirs en semaine, au Sicoval à Labège, et les repérages sur le terrain, pour choisir l'itinéraire le plus adapté aux différents niveaux des VTTistes qui viendront nous voir ce 25 septembre, le grand jour était enfin arrivé.
Avec, encore des courbatures dans les cuisses, liées aux 90km faits entre jeudi et vendredi, pour baliser les 3 circuits de 15, 30 et 51km, j'avais du mal à me lever, ce Dimanche matin à 4h30.
Le temps d'avaler le p'tit déj' du sportif, de charger le Xcontrol sur le porte vélo, nous voila partis, Mélanie et moi, direction Lacroix Falgarde, avec pour objectif, arriver le plus tôt sur les lieux, afin que je puisse faire le grand circuit dans l?intégralité, l'histoire de vérifier que le balisage est toujours présent, avant que les premiers participants ne s'élancent sur les sentiers qui longent l'Ariège.
Avec 2 éclairages sur mon cintre, me voilà parti à 6h00 depuis l'énorme parking aménagé sur la zone des Ramiers de Lacroix. Pendant ce temps la, Mélanie, attend bien au chaud dans la voiture, le temps que le reste de l'équipe arrive, pour préparer le stand des inscriptions, puis pour monter le premier ravitaillement sur le parcours.
Pour moi, les kilomètres s'enchaînent dans l'obscurité la plus totale. Difficile de dire si on roule vite ou pas, lorsque l'on ne voit pas ce qui nous entoure. A priori, le balisage est toujours présent. Tant mieux ! A part quelques marquages au sol, qui demandaient qu'on y repasse un coup de peinture temporaire, tout allait bien.
En haut d'une montée, après Pompertuzat, je tombe sur quelques piquets de bois, en travers du chemin. Bizarre, vendredi matin, ces piquets étaient bien là, mais parallèle au chemin. On remet tout comme avant, et on repart. Le reste du parcours se fait sans problème, et c'est avec une grande satisfaction que je rejoins la zone des départs à 9h15. Le temps de dire bonjour aux copains, chargés des inscriptions, je prends un café et repars sur le circuit familial, en sens inverse, pour retrouver Daniel, qui attendait dans le lit de la Leze, pour aider les gens à passer.
Comme le niveau de cette rivière était bas, en cette saison, on pouvait la franchir sans problème, mais, la présence de 2 personnes, pour aider les gens à descendre et remonter le lit de la rivière, semblait indispensable pour éviter des chutes accidentelles.
Sur le chemin je croise les premiers du circuit familial, des têtes qui me sont pas inconnues : Delphine et la Guigne. Une fois rendu chez Daniel, les participants arrivés au fil du temps, et certains, surtout les enfants et les mamans, étaient très satisfaits de trouver un service de porteurs.
L?heure passait, et le tonnerre se faisait plus fréquent, puis, à l'arrivé de Miss Vengeur casqué, et de son Moufletos, qui se chargeaient de fermer le circuit familial, la pluie s'est mise à tomber très fortement, et il était grand temps pour nous de quitter le lit de la Leze. Non pas parce que le niveau de l'eau allait monter, mais parce que les berges devenaient très glissantes. Comme il nous fallait nous assurer que tous les participants soient bien rentrés sur Lacroix Falgarde, le retour, sous la pluie, semblait infiniment long.
Après 1h15, nous avions fini par rejoindre la zone de départ pour retrouver les autres membres du club, et j?étais content de pouvoir mettre des vêtements secs.

Au final, ce sont plus de 320 VTTistes, confirmés pour les uns, occasionnels pour les autres, qui auront participé à ces Randovales 2005. Autant dire que pour nous, le Lauragais VTT club, c'était une réussite.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (1)    Haut de page
Le TOPO  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact