Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (246) - Connectés (0) ]
 
Même pas froid aux prés de Gèles
 
Par pyross, le 06/07/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1825 fois.
 
 
 
Distance : 30 kms
Dénivelé : 1000 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 04:00:00
Tps roulage : 03:00:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Enfin, on dirait que Dame Nature s'est enfin décidé à nous apporter un peu de chaleur et de soleil. Profitons-en avant qu'elle ne change d'avis et allons nous promener dans les prés. Pour ce faire nous allons prendre un peu d'altitude en utilisant le circuit 28 noir du site VTT-Comminges. Ainsi, depuis le centre de loisirs du Bois Perché nous allons nous approcher du Col de Larrieu et bifurquer sur la droite vers le hameau de Raoux. A partir de là se sont plusieurs bosses qui nous attendent afin de nous rappeler qu'il serait insuffisant de pratiquer le Vtt en des terres trop planes. C'est ainsi que nous arrivons sur les hauts de Milhas où le 28noir amène sur une descente pépère sur piste et dans les prés mais nous préférons prendre en face le superbe single qui nous permet d'emprunter la descente géniale sur Milhas par le sentier balisé Rando. celui-ci démarre juste après la maison retapé, au niveau du bout de mur restant d'une ruine de grange. Il nous permet de retravailler les épingles avec juste l'engagement qu'il faut en ce début de saison. Revenu au village de Milhas on reprend le balisage 28 jusqu'au dessus du village de Sengouagnet et bifurquons alors sur la piste qui nous mène jusqu'au col del Lac. on avait oublié ce que pouvait faire de pédaler sous cette chaleur surtout que la montée jusqu'au col vient de nouveau entamer nos petits corps meurtris. Heureusement, voilà le col, ce qui nous rassure puisque nous arrivons là au plus haut de la rando. A partir de là, c'est que du plaisir avec petites descente sympa dans les bois et paysages à gogo en arrivant sur les prés de Gèles.  Mais attention, ça n'est pas fini, puisque la descente sur Aspet qui nous attend n'est pas piquée des vers. Il va encore falloir sortir le bagage technique d'autant plus que l'eau et l'hiver ont quelque peu retravaillé cette pente un peu raide. Bon, on ne s'en sort pas trop mal puisque nous voilà entiers revenu à Aspet et il ne nous reste plus maintenant qu'à rejoindre le "Bois perché" où nous attendent toutes les collations possibles et imaginable afin de nous remettre de ce beau circuit. 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (9)    Haut de page
Pas très propre la descente sur Milhas. Toutefois, elle reste tout à fait praticable, engagée et technique juste ce qu'il faut en ce début de saison.   (0)
Arrivée sur les hameaux au dessus de milhas.  (0)
Bientôt à sengouagnet.  (0)
Après Sengouagnet on prend la piste qui nous monte au Col del Lac.  (0)
Quelques vues depuis les prés de Gèles.  (0)
Cagire et Gar sortent des prés.  (0)
Vue sur la plaine toujours depuis les prés de Gèles.  (0)
Ce coup-ci avec vététistes.  (0)
Vue vers l'Ouest avec le pic d'Arraing et le Mont Aspet.  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact