Prospection autour de Bouisse

Par piR2, le 22/12/2008.

Participants : piR2 .

Ce circuit résulte d’une prospection solo que j’ai effectué avant Noël (et surtout un jour non chassé !). En général, je ne poste pas ce genre de circuit car il arrive que je me permette quelques écartades, dù certainement à un instinct primitif qui me pousse inexorablement vers de petites traces bien fermées.
Mais ce circuit est finalement roulable (à quelques épines et portages prêt), et même si personnellement je ne le referai pas tel quel (car trop de piste à mon gout) le caractère sauvage des lieux et le dépaysement vaut le détour … j’ai tracé une variante qui reprendra une partie de cette trace en sens inverse et qui passera par Mouthoumet, le secteur est riche en petit passage quand même bien sympathique !

Ps : j’ai volontairement laissé un AR autour de l’orbieu à Vignevielle … je me suis retrouvé face à une impasse due à un glissement de terrain mais le tracé est balisé jaune donc on peut espérer une réfection des berges, pour l’instant c’est un cul de sac ou alors il faut traverser la rivière !

Départ au col de la Louvièro  (0)
Très vite un premier sentier … à refaire absolument en sens inverse !  (2)
Après un premier portage …vu sur les Corbières  (1)
Une crête à éviter les jours de chasse  (2)
Miam ...  (1)
Un demi-tour d’objectif pour un objectif de demi-tour dans une prochaine sortie !  (0)
Au loin … le mont Tauch, salut Philippe !  (3)
Devant les Pyrénées   (1)
Il faut connaitre … ou suivre une trace !  (2)
Le fidèle destrier   (1)
Pour arriver au sommet il a fallu mettre les pieds dans la neige … et sortir la scie !  (1)
Seul au monde ...  (0)
Pour éviter le sommet … option sentier.  (2)
Une impassible de Bouisse ...  (2)
Toujours les Pyrénées en toile de fond  (1)
Et les Corbières sur l’autre coté   (0)
Après une longue descente par piste (une option sentier à essayer) … le château de Lanet  (0)
Arrivée sur Salza …   (2)

randofan
 Le 05/01/2009 à 17h52.
Très intéressant parcours que je vais sûrement faire dès que la chasse sera fermée. Je m'étais posé la question de savoir si on pouvait passer par le Milobre de Bouisse avec un trajet intéressant, je connais la réponse maintenant.
 Sophie
 Le 04/01/2009 à 22h08.
Entre ceux qui sont blessés, malades ou au ski, y a plus grand monde sur les VTT... Ce qui ne décourage pas Pierre !!! Bravo pour cette rando solo !
 Le 04/01/2009 à 19h37.
C'était la meilleure fenêtre météo de la quinzaine , je vois que tu sais profiter des bonnes choses. Merci pour cette prospection qui ouvre la voie à d'autres variations.
 Le 04/01/2009 à 18h56.
Les prospections sont parfois plus sauvage, même si je n'ai volontairement pas retouché la trace : l'AR qui longe l'orbieu est un peu Indiana Jones quand même ... à réserver pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance prospection !!
Dans le secteur j'en encore quelques traces en attentent :-)
 Le 04/01/2009 à 18h12.
Merci Pierre pour nous démontrer tout le charme de tes superbes prospections => je sais quelles sont toujours très bien préparer ce qui te permet d'avoir un réel plaisir à les réaliser sans rencontrer trop de galères...
Ces superbes images sont salivantes, vivement qu'on puisse en profiter en toute convivialité...
+ Une occasion de plus pour te féliciter de tout ce boulot de sanglier !