Raid du Lys

Par berthali, le 24/09/2017.

Participants : AJ, Galipo31, Alain18, berthali, SLE31, GGG, Did31, Yann32, Twinsen, fefe31, Nico, Remi, Chabada .

Par cette belle matinée , une belle brochette VTTEscapade s'était donnée rendez vous pour le Raid du Lys, version 2017.

La météo prometteuse et la proximité ont motivé 13 membres pour ce classique local. Le départ normal est en ligne à 9h00, mais pour éviter la foule, nous convenons d'un départ entre nous, anticipé vers 8h30. Après les "retardataires" arrivés, nous nous mettons en route, sous la direction des locaux, car le départ n'est pas balisé, vu qu'on est supposé attendre et suivre la moto ouvreuse...

Le groupe part bon train,  et s'étire déjà au gré des premières côtes et kilomètres, tout le monde n'a pas la même forme aujourd'hui. La température fraiche au départ, s'élève assez vite sous le soleil radieux, et les kilomètres s'enchainent sur les chemins connus qui nous mènent d'abord à Ste Foy et les forêts et autres villages du coin.

Un instant, nous avons perdu la trace, mais elle a été vite retrouvée.

Pour une fois nous sommes relativement dans les premiers au 1° ravito, mais aujourd'hui, on n'est pas là pour acheter du terrain, alors ca repart, ca appuie!

Les organisateurs nous auront quand même gratifié de l'ouverture d'un single ou deux, afin de ne pas rester uniquement sur les grands classiques du coin.

C'est ensuite le 2° ravito, auquel on peut accéder si on veut deux fois en l'espace de 10 minutes, puis le retour s'avance sérieusement, avec encore 2 belles montées. Le final est roulant, et ca astique devant! Il ne faudrait pas que les saucisses soient grillées à l'arrivée, ou que la bière ait refroidi!

De retour à l'école, après 3h45, nous avons passé une bonne matinée de vélo

L'équipe avant le départ  (0)

Le 24/09/2017 à 19h23.

Pour cause de Timing afin d'être à la maison vers 12h, j'ai bifurqué avec Rémi sur le 35km pour gouter aux frelons au bout du lac de Saint Foy, retour avec Rémi et Jérôme.

AJ
 Le 24/09/2017 à 17h37.

Lionel, merci pour le CR et la vidéo. Musique de fond très bien choisie !!Laughing

Si certains sont partants pour une version plus musclée du parcours, je peux les guider sans problème : 50 à 60km pour environ 1200 à 1400 m de D+ en allant vers la voie romaine. C'est le moment car tous les chemins sont débroussaillés et bien secs!