Roc Trespousien 2012

Par patroc10, le 15/04/2012.

Genre : VTT . CR consulté : 2045 fois.

Participants : 400 VTTistes... .

Puisque personne ne s'y colle je vous fais partager mes impressions d'avant et d'après Trespoux.

La veille, je consulte Plani-cycles sur mon smartphone à l'affût de commentaires sur la météo de Cahors par des locaux !  Je me fais des noeuds avec mon téléphone et je me désinscris de la rando sur Plani-cycles sans le vouloir : Est-ce un signe ? Non j'ai tout simplement de gros doigts !

Je continue à y croire malgré une météo très changeante et selon Météo France plus pourrie sur Toulouse que sur Cahors ! Sur Meteociel c'est plus mitigé et sur meteo60 c'est plus ou moins ... ! Non je consulte trop de météo, j'arrête, je prendrais ma décision demain matin à 6h30 au moment du réveil !

Je me réveille, je sors, m...e il pleut ! je me dis que je fais confiance à la météo (beau sur Cahors le matin) et je consulte meteo60 ou l'on peut voir la circulation des perturbations ! ça a l'air bon, je déjeune, je m'habille et je pars. Sur l'autoroute c'est le déluge entre Toulouse et Montauban ! Je continue à y croire et Dieu que j'ai bien fait !
Je m'inscris sur le 60 mais la forme est moyenne car la semaine précédente ce fut plutôt bouffe, chocolat, et autres mets et vins de Pâques et je passerais prudemment sur le 47 Km après le ravito 2 ! J'ai sacrément bien fait car je finirais très très fatigué ! Que de travail réalisé sur cette rando, bravo aux bénévoles, aux traceurs, aux baliseurs qui ont bossé et ça se voit !
Un Plani-cycliste avec un visage sur un pseudo : Paddy.
Il y avait tout pour être heureux : des singles à foison, des coups de cul terribles, des descentes pentues, du roulant dans les fonds pour récupérer et même des rayons de soleil ! Pour corser un peu l'affaire, des caillasses fuyantes, ça c'est habituel, mais en plus glissantes ce qui rajoutait un peu de piment !
Enfin pas mal de passages énergivores sur mousse ou herbe notamment sur les passages ouverts pour l'occasion, passages qui m'ont beaucoup usé !
Une soupe chaude à l'arrivée, bienvenue étant donné le petit vent froid qui soufflait sur les hauteurs de Trespoux.

Voilà une petite video de la rando que j'ai réalisée sur le 47 Km pour illustration.

pas46
 Le 19/04/2012 à 20h05.

Merci Patroc pour cette super video d une qualitée a couper le souffle Wink

Le 18/04/2012 à 21h44.

Embarassedoups, failli loupé le CR sur l'espace public...

Merci pour le  CR et vidéo Patrick ! Cool

Les enchainements des sentiers de Trespoux  et le boulot des organisateurs => c'est toujours exceptionnel !

Hélas, je fais parti de ceux qui se sont laissés intoxiqué par la météo et préférer assurer de rouler Samedi

tant mieux pour les présents !   Wink

et vive les sentiers Lotois !

Paddy
 Le 18/04/2012 à 09h39.

salut patroc ... superbe vidéo pour une rando VTT exceptionnelle ...

"vas à Trespoux, tu y feras du grand VTT ..." pourrait-on dire sans hésiter !!!

moi aussi j'étais inscris sur le 60, mais les portages et le profil du tracé m'ont usés, au R2 j'ai préféré rester sur le 47 et bien en profité ... ! j'ai bien fait !!

Le 18/04/2012 à 06h29.

Salut Patroc
Super tout ça et bravo
Avec la vidéo, on s'en refait un sympathique aperçu. Excellent raid lotois encore une fois. Et maousse costaud cette année.

A+

Anne
 Le 17/04/2012 à 23h54.

Merci Patrick pour la trace et pour ta vidéo .... tu avais donc emporté tes lunettes de James Bond !!!

Et bravo pour y être allé malgré une météo peu engageante ...moi je me suis dégonflée  pffffff

adriencoursvtt
 Le 17/04/2012 à 22h28.

bonsoir , super vidéo  sa fait plaisir à bientôt adrien

patroc10
 Le 17/04/2012 à 22h11.

Effectivement Philippe de très nombreux singles un peu partout et surtout du calcaire qui draine bien les sols pour ne jamais être gras. "Il est pas beau mon pays" ? comme dirait une connaissance commune prénommée Sylvain.!!

Le 17/04/2012 à 22h07.

Effectivement Philippe de très nombreux singles un peu partout et surtout du calcaire qui draine bien les sols pour ne jamais être gras. "Il est pas beau mon pays" ? comme dirait une connaissance commune prénommée Sylvain !!

Le 17/04/2012 à 20h49.

Au vu de la vidéo c’est un pays fait pour le VTT Cool