Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (84) - Connectés (0) ]
 
Salagou autrement
 
Par dan34, le 01/07/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 3090 fois.
 
 
 
Distance : 58 kms
Dénivelé : 1861 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 08:10:00
Tps roulage : 05:28:00
Participants : ...Franky34, ...Labeu, ...Dan34 .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 3 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Un debut juillet qui commence sous des faux airs de novembre,qui n'est pas pour nous déplaire apres les grandes chaleurs de ces derniers jours,départ de Cabrieres sous les contre forts du Vissou,avec un petit echauffement a travers vignes,et deja le paysage nous enchante,petits chemins avec bcp de varietes de revetements pour mieux roder les crampons,jusque la rien de nouveau c'est devenu du classique avec Franky et Labeu, on se regale tjrs autant avant le premier vrai single que l'on va qualifier de sauvage,la vegetation est dense mais la progression est tjrs presente malgre un petit raidillon sous un tapis de feuilles de brindilles et qques cailloux,un tronc par ci des branches par la et qques ronces qui s'egarent sur la peau...nous voila dans le vif..piqués au vif..et le supplice continue encore avec les plantes plus mechantes ,y a pas que les crampons qui s'accrochent.....apres tout juste une heure, nous voila du cote de Moureze,apparition de sol sablonneux,et le paysage change les pierres se dressent et le prochain objectif est en vu..Le mont de Mars,avec le tout premier portage pour entreprendre la pente,et ensuite excercice de fumambule sur le vtt,pour cela une cote bien raide,qques epingles,des racines des cailloux ,de petites marches et la haie d'honneur végétale qui vous carresse vigoureusement les cuisses parfois des branches vous titillent les freins si ce n'est pour vous retenir une pedale...mais sur le velo c'est faisable,gourmand en energie mais ultra technique ou il faudra combiner equilibre relance motricit=E9 et ne pas cabrer..Mars se merite par les tripes..un Mars et ça repart.Arriver la haut le d+ a fait un petit bond,le temps de contempler le panorama et c'est parti pour la descente..aussi atypique,en schuss slalomant en douceur entre les arbres ,sans possibilité de prendre de la vitesse une marche impossible veille et a deux endroits le vide n'est pas loin non plus...direction le col de Porte qui commence par tjrs un raidar ou la nature a pris soin de mettre de gros gravillons,une seule fois j'ai reussi a ne pas poser les pieds et c'etait avec un giant reign pour signaler la motricité de ce velo,ensuite on a pu enfin apprecier un single..en descente pour changer...jusqu'au col de Porte et c'est la que les choses serieuses commencent reellement...LA FAMEUSE MONTEE DU MONT LIAUSSON...audebut a velo pour mieux entretenir l'illusion et ensuite portage obligatoire sous les yeux medus=E9s de qques marcheurs ,mais la compense est la haut....vue magnifique 3d sur le salagou et les nuages noires qui se rapprochent jusqu'a present on a pas eu de pluies encore.VOIla donc le LIausson...c'est du costaud adepte de la technique bienvenu..surtout que les cailloux se sont mues en savonnettes .J'etais inquiet en voyant l'expression du visage de Franky et de Labeu..la banane a pris la fuite,et j'ai cru lire  dans leur regard une grande interrogation..qu'est ce que je fous sur ce velo.....lol.

A LIausson,premier dilemme...vu la couleur du ciel,on continue ou pas?

la reponse ne s'est pas fait tarder,et c'est le Salagou qui nous ouvre ses portes..le luxe supreme rien que pour nous...pas un seul vttiste,a mon avis c'est l'endroit qu'il faut faire une fois dans sa vie en velo,tellement que c'est beau,ludique et a la portée de tous,a par peut etre le dernier portage avant le barrage.

oOn s'embarque vers la route du retour,avec une averse bienvenue avant la montée du le col de porte depuis liausson.. en fin de parcours cette cote donne le coup de grace.Petite portion de goudron depuis moureze pour rejoindre le Vissou,par la piste ,et retour au bercail par la descente du vissou,ou Franky a poussé le plaisir a l'extreme..en plongeant dans les ronces,meme pas mal...

encore merci a mes deux compagnons de piste,qui ont osé experimenter ce parcours que j'affectionne particulierement

 

 ma vidéo fait a l'arrache

 

 

Couleur Salagou on Pinkbike

celui de Franky 34

Cabrieres- Le Salagou- le Vissou 01/07/2012 LPIVTT on Pinkbike

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (30)    Haut de page
depart sous le Vissou  (3)
single version autoroute  (2)
attention plante carnivore  (2)
produit anticrevaison made in Franky  (2)
François déjà sur les rotules  (3)
zut..j'ai un pied plus grand que l'autre?  (1)
l'horizon qui s'assombrit  (0)
le fameux test de motricité c'est par ici  (1)
parcours sous haute tension  (3)
on attaque le mont de mars  (3)
single plutot large,  (1)
la star et son fan club....classe le Franky  (3)
de plus en plus noir  (3)
une envie..de peter?  (3)
Mont liausson  (3)
on echappe encore a la pluie  (0)
face a face  (3)
c'est parti pour le lac  (4)
notre guide...on the road again  (0)
paparazi  (0)
un des derniers portage  (3)
je crois que François a pris son pied  (2)
Franky aussi  (0)
moureze  (1)
tige de selle version ejectable  (4)
zut..j'ai oublié mon soutif..  (2)
bientot la fin  (2)
orange mecanique  (4)
miam  (2)
surprise.....  (6)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Lole
 Le 04/07/2012 à 09h40.

P'tain çà fait du bien ces photos du pays !!!!!!!! Cool

 dan34
 Le 03/07/2012 à 23h05.

Merci Franky,je passe plus de temps devant l'ordi que sur le velo..lol

 PHILIPPE11
 Le 03/07/2012 à 22h44.

Le SALAGOU par un connaisseur avec portage et descente technique.

WHAOUH on attend la trace et à la prochaine planif hivernale on s'y jette.

merci

 franky34
 Le 03/07/2012 à 22h33.

@ Dan,

Pour la vidéo, dans pinkbike, tu cliques sur ta vidéo. Ensuite sous la photo, tu as en bleu "Embed". Tu cliques dessus. Un texte apparait du style:

<object width='500' height='375'><param name='allowFullScreen' value='true' /><param name='allowScriptAccess' value='always' /><param name='movie' value='http://www.pinkbike.com/v/265699/l/' /><embed src='http://www.pinkbike.com/v/265699/l/' type='application/x-shockwave-flash' width='500' height='375' allowFullScreen='true' allowScriptAccess='always'></embed></object><p><a href='http://www.pinkbike.com/video/265699/'>Cabrieres- Le Salagou- le Vissou 01/07/2012 LPIVTT</a> on <a href='http://www.pinkbike.com'>Pinkbike</a></p>

Tu le surlignes, le copies. Ensuite tu retournes sur ton CR écrit sur plani, tu cliques sur HTML (en bleu avec les icônes au dessus du texte)et tu colles ce que tu avais collé.

 dan34
 Le 03/07/2012 à 22h28.

j'ai encore la version hard,pas encore testée officiellement..ah le salaud..lol

 labeu
 Le 03/07/2012 à 22h20.

Une sortie très éprouvante car un maxi de technique, tant en descente qu'en montée (pratiquement aucune montée sur piste, des portages très sévères...), c'est là que Dan excelle ! Il nous a concocté un magnifique parcours, où les panoramas changent toutes les heures... Liausson, Mars, Mourèze... et le Salagou pour le plaisir et le ludique... que du très bon !

Le temps maussade et les seaux d'eau dans la dernière ascension nous ont finalement permis de ne pas trop souffrir de la chaleur habituelle de Juillet !

Les absents ont eu tort (aucun vététiste autour du Salagou ce dimanche, du jamais vu !)

Merci Dan, Franky et moi, on attend la prochaine Cool

 franky34
 Le 03/07/2012 à 21h59.

Géniale ta vidéo Dan!

Tu as oublié de dire que les paroles sont de François et moi, on a eu le temps de les cogiter sur la journée. Ah le Salaud ;)

 franky34
 Le 03/07/2012 à 21h52.

Cabrieres- Le Salagou- le Vissou 01/07/2012 LPIVTT on Pinkbike

 dan34
 Le 03/07/2012 à 21h43.

Salut Franky,j'ai du mal a suivre ta manip pour l'incrustation de la video...

 franky34
 Le 03/07/2012 à 21h38.

Une sortie très physique. Il faut préciser que j'avais peu roulé ce qui a augmenté la difficulté. La note de paysages aurait mérité beaucoup mieux sous un ciel bleu, car les vues sur le lac et le passage à Mourèze sont top. En ce qui concerne le fun, il a été bridé par la montée du mont Mars et Liausson. Mais le Salagou, les descentes sur le barrage du Salagou, celle de Liausson et celle de Cabrières sont extra. En résumé, une sortie que je ne regrette pas d'avoir fait (même si j'en ai chié) et surtout en compagnie de Dan et de François c'est toujours de bons moments.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact