Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (298) - Connectés (0) ]
 
soulor 1800D- by zabadi
 
Par jekyll31, le 09/09/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2565 fois.
 
 
 
Distance : 43 kms
Dénivelé : 850 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 05:30:00
Tps roulage : 03:40:00
Participants : zabadi, dom, robert, alphonso, fernando, jekyll31 .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Depuis le temps que je voulais faire cette descente marathon, lu un CR dans Respyr'. Je motive mes deux pots Dom et Robert qui n'en avaient pas besoin vu leur banane...

9h, rdv avec Zabadi qui nous offre une excellente tarte et le café comme à la maison. Le reste du groupe, Alphonso et Fernando arrivent et nous nous élançons sur une piste en légère montée vers le col de Soum. Très vite, c'est la première descente dans des pentes herbeuses très ludiques. Attention aux multi-monotraces qu'il faut bien choisir. En suivant les traces jaunes, nous arrivons à une grange (cotée 1374) qui enchaîne sur une piste rapide : attention aux pierres roulantes qui rendent le pilotage aléatoire. Changement de direction (1219 m) pour reprendre le GR sous les crêtes de Caubère vers Marsous. Super single en forêt qui s'enchaîne parfaitement, que du fun!!! Tout le monde est ravi.

Nous contournons Aucun par les prairies et les pistes d'atterrissage en parapente puis la remontée par la piste du col de Couret s'engage la fleur au fusil. Il commence à faire chaud et ma « pose technique" à l'ombre sous un ruisseau est appréciée par tout le groupe. Deuxième petite descente assez rapide sous Cure Areys pour reprendre la route du col de Spandelle, puis piste, puis GR101 où ça se corse un peu sur quelques épingles que certains passeront en « no foot » mais pas nous :-( Le reste passe bien et est très sympa.

Pose casse-croûte sur le rocher des quatres chemins pour repartir sur un mixte de piste et de single rapide sans intérêt particulier qui nous amène sur la partie la plus physique et technique façon "essoreuse" quel pied !! les avants-bras s'en souviennent :-) Le bonheur se prolonge un peu jusqu'à Gez puis Azac-ost.

Un petit bout de route pour Ost histoire de connecter de petits sentiers sympathiques avec quelques petites remontées et nous finissons sur Agos Vidalos avec la banane.

Le temps de saluer Alphonso et Fernando qui reparte pour l'Espagne, nous nous laissons guider par le gave jusqu'à Argelès Gazost .

Nous attendrons au saloon notre « gommeux » (Thierry) qui, après nous avoir déposés à la voiture (bien pratique ces gommeux;-) s'est fait Hautacam et Spandelle pour se dégourdir les jambes.

Un grand merci a Zabadi pour le guidage royal dans cette magnifique descente marathon.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (18)    Haut de page
j'veux du soleil ....  (0)
ca majestée gabizos (objectif cette hiver ...)  (0)
tarte maison et café de patrick   (0)
robert et patrick  (0)
vers le col de soum  (0)
col de soum  (0)
soulor inside  (0)
ca déraille  (0)
descente bucolique  (0)
zabadi ride sur marsous  (0)
col de couret vu sur les départ rap-ta-pente (des souvenirs d'autres sensations)  (0)
la source  (0)
vue sur la serre  (0)
arrivée après essorage  (0)
robert sous pène de souquète  (5)
alfonso sous pène de souquète  (0)
arrivée pour zabadi  (0)
trace soulor 3D  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 zabadi
 Le 14/09/2012 à 21h30.

Plani-Cycle est une véritable aubaine, on échange des tuyaux, on peut même rouler avec des gens que l'on ne connaît pas (grand merçi au passage au webmaster par qui cela est rendu possible).

Sur le terrain rencontre de deux générations liées par une même passion. Super journée passée en trés bonne compagnie. S'il y en a qui doutent encore dans leur coin, n'hésitez-pas, partagez ces traces c'est bien, aller rouler avec les gens qui vous ont contacté c'est encore mieux, que du bonus.

Cyril, Dom, Robert, on risque certainement de se revoir un de ces jours dans les montagnes ! A+

 jekyll31
 Le 14/09/2012 à 17h55.

super j'irai mettre un panneau au début de "l'essoreuse" pour le prochain remake du soulor !Laughing

 couraduque
 Le 14/09/2012 à 17h33.

Moi aussi, j'aime bien ce que tu appelles "l'essoreuse". Le nom est très bien approprié d'ailleurs, je crois qu'il v a resterWink. Mais elle n'est pas du gout de tout le monde. La caillasse glissouille pas mal, surtout qu'elle est souvent mouillée à cause des sources. Mais moi j'aime bien quand même, parce que ça oblige à lâcher les freins, là où on aurait préférer ralentir...

 jekyll31
 Le 14/09/2012 à 15h44.

vous aussi vous avez eu le meme temps la veille au pic (d'ailleur je voulais savoir si le passage entre le pic et oncet n'est pas trop chaud? j'ai vu la vid. de zerider et ca avait l'air tendu?)

ouep après couret c'est que du bonheur mais j'ai préférer l'essoreuse après bois d'abèd sous le mont de gez !! énorme triple miam

 couraduque
 Le 14/09/2012 à 14h45.

Sympa, ce CR. Vous avez eu le temps idéal, bande de veinards, pour profiter pleinement sur panoramaSmile. J'adore la descente sous le col du Couret, coté BergonsWink, une des meilleures du secteur à mon gout.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact