Sur les auteurs de Die

Par Seb91, le 19/07/2012.

Dénivelé : 1900 m+
Participants : Seb91 .

Avant dernière sortie dans le Diois pour moi. Je reviens du Queyras où j'ai roulé queques jours avec Brik et un ami (absolument magnifique, CR à venir ?..).

La sortie qui aurait pu être avortée grâce aux joies  du GPS décidement aussi imprévisible qu'un ordinateur :

Arrivé place de Meyrose, je me prépare et à la fin l'allume le bouzin. Et allez savoir pourquoi, tout suite il se met à mal me causer "Voulez-vous effacer toutes les données utilisateur ??" Moi : "Nooooooooooon" Trop tard !... J'ai beau appuyer sur la bonne réponse il s'initialise complètement... Yell

Règle n°1 : rester calme et ne pas jeter le GPS violemment contre un mur...

Je me mets donc à tout reparamétrer. Et voilà bien 15 minutes de perdues... Et pas de chance, plus la moindre trace GXP n'est présente !...Yell Et bien sur, je n'ai pas de carte papier avec moi...

Règle n°2 : ne pas abandonner si vite ! Pas grave, j'ai bien potassé le circuit, je connais tout de même le secteur, restons souple, tout va bien se passer ! Cool

Direction le Col de la Pouterle pour démarrer. J'emprunte la route en direction de Romeyer pour aller chercher la piste. Parfait pour s'échauffer en douceur. Rapidement je rattrape un routard avec une transmission clairement inadaptée vu sa fréquence de pédalage alors qu'il est "tout à gauche" (dans les 30 tr/minute je dirais). Je reste un moment derrière lui pensant que ma présence va le booster mais il est vraiment trop lent. Je le dépasse en le saluant. Lui regarde droit devant lui, l'écarteur de narines posé comme un pro... Pas un regard, pas un mot, rien... Tant pis ! Vexé j'accélère et rapidement je ne le vois même plus au loin. A cause de ce malotrus sans éducation et sans doute avec une fierté mal placée je ne vois même pas que je passe devant la brasserie de l'une des 3 bières artisanales du Diois la "Manivelle". Du coup j'irai les voir (le lieu est visitable même quand ils brassent !) samedi. Smile

Au final je ne ferai aucune erreur d'orientation Smile A partir de 11h les portages et diverses remontées me feront bien couiner. Die en plein juillet c'est chaud, bien plus chaud que les Gorges des Gats où j'avais roulé dernièrement. Les descentes du Villard et du Pas de Sagatte sont un must pour qui aime les épingles. Sur les plus dures j'ai encore des progrès à faire ! J'ai pensé à Brik et ses conseils : ne pas couper les épingles, ne pas les marquer inutilement par de gros dérapages si on peut, bien travailler le mouvement !

Je voulais terminer la leçon par les 40 lacets, mais la chaleur a eu raison de ma volonté, la piste pour y monter étant bien exposée. Une prochaine fois !

Vue du Col de la Pouterle  (0)
Autre vue du Col de la Pouterle  (0)
En direction du Col de Romeyer  (0)
Les sentiers sont secs et très exposés au soleil...  (0)
La tentation de me baigner fut grande !  (0)
Remontée usante par le Pas de la Roche  (0)
Au loin le Glandasse  (1)
Le Pas de Sagatte  (0)
Premières épingles dangereuses...  (0)
Die vue du Pas de Sagatte  (0)

Seb91
 Le 21/07/2012 à 00h48.
C'est bête je pars dimanche matin...
 brik
 Le 20/07/2012 à 19h09.

Des cr sur le Queyras Foot in mouth bon je m'y colle sous peu... C'est beau le Diois quand même Cool tiens autant dimanche... Wink

Le 20/07/2012 à 19h05.

Il faut que je retourne dans ce coin que je n'ai qu’entraperçu ! C'est vraiment un coin top ! En attendant ce WE ça risque d'etre Lioran = moins bien quand meme !