Sur les hauteurs de Saleich

Par nico de fontenilles, le 31/03/2013.

Participants : ...moi, ...la nature .

Je profite de ce petit week end de Pâques pour tester mon nouveau bike dans la régions de Saleich ou réside mes beaux parents.Toute la nuit des trombes d'eaux tombent.Le dimanche matin je change de fusils d’épaule car mon parcours d'origine doit être trop boueux.Plan b, direction la montagne.Ce parcoure emprunte des chemins forestier pour grimper tous au sommet.Les pourcentage sont raides les premiers kilomètres ou on atteint les 22% par endroit.Le sol est est bien glissant ce qui rend la montes délicate.Cela me permet de me rendre compte des capacités de grimpeur du 29er aides par la manette magique Fox CDT qui me permet de bloquer la suspension ou de me donner du grip en cas de perte d’adhérence.Cette manette est magique.Je m’aperçois aussi que je monte plus facilement et que je suis moins fatiguer par rapport a mon ancien 26er ou je bataille dans le fort pourcentage.Je fais quelque pose pour boire un coup et profiter de la vue.Je vois aussi une petite table de pic nic faite avec deux rondins pour les pieds et une belle pierre plate pour le plateau.Les forestiers on de bonne idées.Ensuite la descente arrive.Je jardine un peu car les petits chemins ne sont pas entretenus depuis mon dernier passage.Entre le sol glissant et le mauvais états je préfère prendre le chemin forestier pour le retour.J'arrive a ma bifurcation pour prendre le chemin tous en descente direction le prés carres tous en sol herbeux et cailloux bien glissant.La position descente de la manette magique avec les roues en 29er me donne l'impression d’être dans mon canapés tellement je ne sens pas le cassant.Je prend pas mal de vitesse du coup,c'est démoniaque.Petite pose au prés carre.Ensuite je reprend la route après avoir traverse quelque chemins bien gras.Attention sur la dernière portion de goudron, la descente est super raide ,j'y est laisse une paire de disques et fais bouillir mon liquide frein il y as quelques années.Petite sortie sympa a faire en toute décontraction.Rien de bien technique ,mais fatiguant vus la longueur de la montes .

L'eglise de Urau  (0)
sortie de Ureau  (0)
sortir de Urau bis  (0)
c'est partis  (1)
ca grimpe  (0)
encore et encore  (0)
deux bout de bois une pierre une table  (0)
une beau 29er  (0)
ça monte  (0)
La banane!!!  (0)
j'aime  (0)
miam miam depuis en haut  (0)
re miam miam vers le bas   (0)
le près carres  (0)

Le 01/04/2013 à 23h17.

Regardes mon CR j'en ai un peu chier en Vendée malgré mes 418km de mars.

nico de fontenilles
 Le 01/04/2013 à 22h29.

je m'entraine a rouler en 29er.

Le 01/04/2013 à 22h22.

Sympa cette sortie en D+ sous le soleil