Tentative Bédeilhac Col de Port

Par Slay, le 25/06/2012.

Participants : Slay .

Tentative d'exploration en Vallée de Bédeilhac.

Départ de Bédeilhac pour une longue montée vers la Barguillere, en majorité par une petite route.

Sur la crête, supers paysages mais beaucoup de portage/poussage pour atteindre les différents pics.

Au Roc Blanc, une très bonne descente vers le Col de Port.

De là, jonction sur route puis sur piste pour rejoindre le sentier qui devrait me ramener vers Bédeilhac...

La montée sur le piste, vers l'Ancienne Maison Forestiere, dans la forêt de Sauzet (du kaiser...) est inutile, car très dure et donne sur une piste pour redescendre.

Ensuite, la montée dans le bois de Lagrié se fait à peu près sur le vélo, mais arrivé en haut, au moment d'attaquer la longue descente vers Bédeilhac par le Col de Carlong, qui s'annonçait bien alléchante sur la carte, c'est la mauvaise surprise du jour : le sentier est à l'abandon, entre arbres couchés et ronces/hautes herbes partout.

Tant pis! Je rebrousse chemin, reviens sur la piste et tombe sur un petit sentier sympa pour rejoindre la route.

A Saurat, je remonte vers le Col d'Ijou afin de faire le tour du rocher des Calames, et finir par un superbe petit sentier qui me ramène dans Bédeilhac.

En résumé, une sortie pas très fructueuse, avec de beaux paysages sur la crête, mais au prix de nombreux efforts.

Vue sur la vallée, depuis le Col du Trocadou  (0)
Tarascon  (0)
Zèbres des montagnes  (1)
La Montagne Noire émerge de la brume  (1)

lesoldeen
 Le 30/06/2012 à 10h30.

comme couraduque l'a écrit encore un beau CR en ariège. Faut vraiment que j'y aille poser mes crampons.

Le 29/06/2012 à 23h03.

J'ai failli partir plusieurs fois en mai / juin 2011... ca ne s'est pas fait. A suivre. Pour une première rencontre ça pourrait valoir son pesant d'aligot.

Le 29/06/2012 à 22h36.

Le tour des 3 seigneurs, ça fait un moment que je l'étudie; pour moi, c'est juste une question de disponibilité. Parce que pour le reste, je me dis que de toutes façons, ça passe; s'il faut porter, je porte, s'il faut pousser, je pousse. Dans tous les cas, les paysages compensent les moments galère. en se mettant en mode "Randofan", (voir son avatar), tout est possible! ! ! (J'ADORE SON AVATAR! ! !)

J'ai prévu d'aller dans le coin fin août, début septembre, en bivouac-hamac, où bivouac-abris. Pour l'instant, je fais du repérage en m'inspirant des CR existants que je croise, et des sentiers qui me paraissent intéressants sur les cartes.

Le 29/06/2012 à 21h16.

Aie, merci du retour... mais ça remet sérieusement en question le Tour des 3 Seigneurs (sens horaire) que j'avais tracé l'an passé. Je comptais le faire sur 2 jours, ça n'avait pas pu se concrétiser, je sens que je vais devoir retravailler tout ça. Peut être rester en rive droite en descendant le Col de Port... ?

Si ça botte qqun... faites signe.

Edit : j'ai vu la video, les 2 singles mais surtout le dernier est magnifique

Le 29/06/2012 à 17h57.

Génial, c’était la prospection que je comptais faire !

Enfin, surtout la descente du roc blanc !

Le 29/06/2012 à 16h02.

L'important, c'est de tenter; il en ressort toujours quelque chose de positifWink. Et des fois, on tombe sur des pépites!

Le 29/06/2012 à 13h16.

Et encore un CR sympa en Ariège. Tarascon-Vicdessos, la Mècque du vététistes ariègeoisWink.