Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (28) - Connectés (0) ]
 
Tour du Chambeyron Etape 2
 
Par clems5555, le 15/07/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2486 fois.
 
 
 
Distance : 22 kms
Dénivelé : 1200 m+
Vit. moyenne : 5 km/h
Tps total : 06:00:00
Tps roulage : 04:30:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Tour du Chambeyron J2 on Pinkbike

C’est le deuxième jour de notre raid.  Au programme le tour de la Tête des Toilies par 4 Cols et un sommet à 3000m. Le seul soucis sera certainement la neige, on espère que l’on ne sera pas bloqué.

A 8 h on est prêt à partir après avoir pris de bons sandwitch à la boulangerie de Saint Véran que l’on commence à bien connaître. On emprunte donc le chemin qui va au grand canal. On doit rapidement porter sur 200m, c’est assez dur lorsque l’on n’est pas chaud on y va donc doucement. C’est parti pour le superbe single du grand canal on peut voir la Tête des Toilies où les Cols à proximité sont bien enneigés. On arrive rapidement à la route qui mène à la Chapelle de Clausis.

Après quelques kilomètres sur la piste qui va jusqu’au refuge de la Blanche on doit commencer le long portage pour se rendre au Col de Saint Véran. Après en long on arrive au Col, bonne nouvelle la météo est bonne. On se dirige donc vers le Col Blanchet par une petite montée qui nous mène à un névé … . Pour l’instant ce n’est pas grave on peut le contourner. Mais quand on le passe on peut voir la descente du Col de la Noire enneigé et des randonneurs qui nous disent que c’est impraticable. On doit malheureusement faire demi-tour dommage ce tour avait l’ait vraiment sympa. Pour nous consoler on peut admirer le Viso qui semble gigantesque malgré les 2800m où nous sommes.

Pour ne pas rentrer trop tôt sur Saint Véran on décide de monter au Pic de Camarantran juste à côté du Col de Saint Véran. La montée est assez physique et juste avant le sommet on doit faire une désescalade assez délicate.

Au sommet à 3025m une superbe vue à 360 degré où l’on peut même apercevoir le mont blanc dans les nuages. On voit également la zone autour de la Tête des Toilies bien blanche, on a bien fait d’avoir rebroussé chemin.

On attaque ensuite la superbe descente sur le Col de la Chamoussière dans les épingles schisteuses, dommage que ça soit humide car on il y a moins de grip. On décide ensuite d’emprunter le gr qui redescend droit sur le grand canal. La descente est très rapide avec de nombreux petits saut on s’y amuse beaucoup. On rejoint donc le grand canal que l’on a fait ce matin dans l’autre sens. Il reste la dernière descente sur S     aint Véran (celle du portage de ce matin), autant vous dire que c’est très rapide on peut lâcher les freins dans cette piste de ski. Vers la fin je me souviens qu’il y avait une grosse rigole et je la passe sans soucis, Olivier n’y a pas fait attention est fait une belle chute sans conséquence.

Une fois à Saint Véran, on pose les vélos et l’on se rend à notre boulangerie préférée pour manger de bons tourtons et une tourmente. A l’heure du repas les propriétaires du gîte nous connaissant de la vieille nous réservent sans qu’on leur demande, on récupère donc ben de ces deux jours.

 

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (23)    Haut de page
  (0)
Le Pic de Camarantran  (0)
  (0)
Le Mont Viso  (0)
  (0)
Les névés commencent avant le Col Blanchet on fait donc demi tour  (0)
La preuve la descente autour du Col de la Noire n'est pas faisable  (0)
Au sommet du Camarantran  (0)
Malgré les 3000m le Viso nous domine   (0)
  (0)
Saint Véran  (0)
Col Agnel Pain de Sucre Pic Asti  (0)
la liaison de demain ( Col de Chamoussière Col Agnel ) est bien enneigée j'espère que ça le fera  (0)
  (0)
Retour sur Saint Véran  (0)
Les ecrins bien enneigés  (0)
  (0)
  (0)
La Tête des Toilies dommage ya beaucoup de neige  (0)
  (0)
traversée du grand canal  (0)
passage difficile dans un éboulement très boueux  (0)
On attaque la montée sur le refuge de la blanche  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 couraduque
 Le 04/08/2013 à 11h14.

Encore un bien beau CR, ClemCool. Rouler à 3000! Voilà un rêve que je caresse, mais chez nous, tous les 3000 sont dans le Parc national, donc interdit aux vélos. C'est l'avantage des AlpesWink.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact