Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (20) - Connectés (0) ]
 
Transit Intestinal dans la Clape
 
Par azimutant31, le 02/01/2015.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 54 fois.
 
 
 
Distance : 38 kms
Dénivelé : 950 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 04:15:00
Tps roulage : 03:30:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Nous étions 6 pour éliminer les excès du réveillon. Les Fossiles, toujours partants, Pierre X. en villégiature dans le coin, Arnaud « petit scarabée » et Thierry Gonot en préparation de la Cape Epic ! Ont été éliminés, une bouteille de Fitou, 2 bouteilles de côtes de Tournefeuille, une omelette campagnarde, une bourriche d’huitres de Gruissan, un gâteau aux noix et autres amuse-gueules. Cà c’était après notre virée.

Le vent, toujours présent à Gruissan avait bloqué les nuages sur Toulouse. Ici le ciel est limpide, et la température printanière. Le regroupement volontaire tardif pour profiter du réchauffement nous a permis de monter vite en température. Une pause au milieu de la première bosse pour enlever les basses couches et très rapidement les premiers singles qui se profilent entre la Vigie et le coffre de Pech Redon. Je fais éclater la couche glacée des quelques flaques qui parsèment ce passage abrité, mais le terrain reste globalement très sec. Je conduis la troupe au gré des singles tortueux ou techniques en essayant de réussir l’enchainement des plus ludiques qu’il soit. Le canyon du Rec d’argent, la Goutine, la Capoulade, le trou de l’Oreille, Tintaine … Voilà des noms de lieu qui chantent le soleil. Que du bon pour constater les immenses progrès réalisés par Arnaud et Pierre dans les parties techniques et le caillou. Toujours à repousser leurs limites sans jamais les dépasser. Déjà qu’à la pédale, ils étaient pénibles, si en plus ils passent tout sur le vélo, cela va devenir compliqué que de les lâcher. Le parcours quoique sur un périmètre restreint et à l’abri du vent faisait tout de même 38km pour 950mD+. Cette première sortie 2015 se devait d’être une fête où chacun trouverait du plaisir. J’espère que ce souhait a été réalisé pour les présents à cette sortie. Les absents, comme d’hab ont eu tort.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (3)    Haut de page
Physique mais avec le sourire  (0)
  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact