Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (30) - Connectés (0) ]
 
Un desperados en vtt
 
Par FranckG31, le 11/06/2023.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 4858 fois.
 
 
 
Distance : 38 kms
Dénivelé : 1250 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 05:00:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Sortie du samedi 11 juin 2023. Départ du parking de Sorèze (très joli parking très pratique)  Monté par la piste de Berniquaut. Là, j'ai le plaisir de voir que je tombe en même temps que le desperados trail et eux aussi vont passer à Berniquaut... Donc je fais une petite pause pour discuter avec un gars de l'organisation. Manifestement ils vont passer aussi par le roc de l'homme... Vu la foule, je contourne Berniquaut par la gauche.  De là je continue via les pistes en direction de Montané, un grand domaine sur le plateau qu'on ne peut plus traverser désormais mais ça se contourne plutôt bien et j'enchaîne avec une descente vers le moulin de madame. Ca commence gentiment et puis après ça prend de la pente et puis ça prend du ravinage de grosse caillasses etc. C'est intéressant mais à ne pas mettre sous tous les pneus. De là après le pont, je remonte le long du ruisseau mais, je ne choisis pas la méthode la plus facile pour arriver au barrage.  Après un gué en portage, gros raidard qui passe sur le vélo limite...

Depuis le barrage rien de très remarquable jusqu'au roc de l'homme . Je passe par les Camaze en suivant la rigole et puis je me dirige tranquillement vers le roc de l'homme et je retrouve les gens du trail desperados qui eux aussi descendent droit dans la pente.
Et donc ils ont mis des cordes pour s'aider car c'est vraiment raide. Du coup, il faut faire attention de ne pas s'y prendre le cintre dedans mais bon ça passe quand même bien . Cette descente que j'avais déjà fait dimanche dernier et vraiment une belle découverte ... Après une petite pause le temps de retirer les genouillères, je remonte cette fois par des pistes roulantes et bouts de route jusqu'au barrage que je retraverse dans l'autre sens et je fais une pause repas un peu sur la droite sur des blocs en béton très agréable pour poser ses fesses. Beaucoup de pistes ensuite pour changer de secteur et revenir côté nord-est de Berniquaut. Là je voulais tester deux trois trucs donc je les teste d autant que je suis seul. Il y a une première descente qui est défoncée par un chantier de bûcheronnage on finit quand même par retrouver une trace vers le bas mais bon du coup c'est assez court quand même et ça se termine à pied parce que c'est gras c'est petit c'est pendu et donc je pense vraiment pas que ça puisse passer sur le vélo en l'état.
Arrivé à la route je remonte un peu et puis je reprends un bout de piste qui va m'emmener vers un autre ruisseau . Jolie descente. Jolie descente mais qui se termine défoncée. Le final est en pavasses de 10cm en liberté et au final même carrément avec de l'eau dedans. Voilà qui me mène à une piste que je remonte vers le haut de la carrière et après donc, la descente classique en direction de Sorèze où je m'arrête prendre un Orangina au café.  Joli village Sorèze qui gagne à être visité. 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (1)    Haut de page
Le lac des Cammazes est plein!  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 jpr31
 Le 13/06/2023 à 19h34.

Attention, en + des desperados, il risque d'y avoir aussi des champignons dans les bois !

Merci Franck pour le partage CoolCoolCool

 FranckG31
 Le 12/06/2023 à 11h10.

C'est l'interêt d'avoir un vélo qui passe partout sans trop de poids. ça passe vraiment partout !

 Silvalain
 Le 12/06/2023 à 09h21.

Bravo Franck, belle explo !

 

Alain

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact