Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (199) - Connectés (0) ]
 
Un doigt sur la Garoutade
 
Par elguy29, le 13/03/2016.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1795 fois.
 
 
 
Distance : 49 kms
Dénivelé : 1400 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 06:50:00
Tps roulage : 04:20:00
Participants : ...Sebastao, ...Lingjhon, ...Jazzmatazz, ...Pierre Yof, ...Ben , ...Gub's, ...Moi .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Dimanche 13 mars, dernier jour de notre week end de 4 jours dans les PO. Pour ce dernier jour, nous avons jeté notre dévolu sur La Garoutade 2016, qui au dire de plusieurs est un très bon « condensé » des meilleures descentes qu’il puisse y avoir eu dans les éditions précédentes.

Si on veut boucler la boucle et ne pas rentrer trop tard dans nos chaumières respectives, il va falloir se lever tôt en ce dimanche, d’autant plus que nous avons le ménage du logement à faire et que durant le week end, nous n’avons jamais été très réactif le matin. Par le plus grand des hasards, nous avons réussi notre objectif en ce dimanche matin et arrivons à l’heure que nous avions prévu à l’Ille sur Têt. Plus qu’à préparer les casses croûtes et c’est parti.

La plupart d’entre nous allons opté pour le cuissard long, car malgré le soleil qui est là, ce « petit » vent est assez frais ce matin. Qu’à cela ne tienne, à partir du moment où nous empruntons les premières DFCI, on se met vite en température, d’autant plus, que la première montée a des pourcentages plutôt élevés par endroit. On prend un bout de single et on arrive en haut de la première DH qui met dans l’ambiance, bien joueuse et vite avalée par la troupe.

C’est ensuite reparti pour la seconde montée de la matinée, toujours par de la DFCI, qui se fait plutôt bien, pas de difficulté particulière, et on arrive en haut de la DH des Dolmens (dolmens qui jalonnent le parcours avant d’arriver sur le point haut ). Ici, pas de difficulté particulière en descente, tout se passe tranquillement, mais par contre si tu y mets un peu de rythme, tu peux vite te cramer avec ces petits coups de cul par moment ( et encore plus quand t’as le souffle de Fred dans la nuque ).

Une bien bonne descente que j’ai apprécié.

C’est reparti en montée pour la troisième de la matinée, on rejoint un bout de route et on continue par de la DFCI, toujours sans difficulté particulière, un peu longuet, surtout que lorsque l’on perd du D- sur de la pistasse, ça fout un peu les boules… mais bon, dans ces moments là, tu te dis que si le jeu en vaut la chandelle, c’est pas bien grave… On finira par un bout de single montant où peu d’entre nous essaierons de tout passer sur le vélo, les sorties des jours précédents étant dans les jambes, et la Garoutade est loin d’être terminée.

On arrive en haut de la DH de Ste Marguerite, on laisse Furious Ben partir devant en éclaireur, suivi de furious Fred, et Guillaume se lance devant moi afin que je le filme, je laisse un peu de distance entre nous, mais je le vois vite tomber avec un beau rouler boulet…  problème ; lorsque je m’arrête et lui demande comment il va, il me dit qu’il s’est pété le doigt 8-) ! Ben merde !! parce que vu où nous sommes, on est mal !

 

Bon réflexion, Guillaume descend à pince, Pierre descend un peu son vélo, je descends le mien, remonte chercher celui de Pierre ( putain c’est quoi cette fourche dur comme je sais pas quoi Yell) ), Ben récupère celui de Guillaume, tous les vélos sont en bas, le blessé arrive et m’a quand même glissé dans la descente, qu’il voyait son tendon !! «  me dis pas ça, un coup à ce que je tombe dans les vap’s moi ».

Pouahh, elle était quand même super bonne cette descente, forcément fait un peu sur la retenue pour ceux qui sont passés après la chute mais avec du plaisir quand même ( on va pas se mentir hein Money mouth), par contre les deux premiers y ont roulé comme de gros cochons !!

Bon, on est sorti du single mais on n’est pas en bas, reste un bon bout de pistasse à faire mais deux rout’s passent par là avec le cam’tard, pas stresse le couple embarque Guillaume devant, le Spectral derrière avec les pétards et roule jusqu’à l’Ille sur Têt pour appeler les pompiers… qui ne viendront pas. Donc Vince se dévoue pour amener Guillaume à la clinique à Perpignan, nous on mange, on boit une mousse pour nous remettre de nos émotions et on repart du côté des orgues et attendons Vince au bord de la rivière.

Il arrive à son tour, la remise en route est un peu difficile mais c’est trop con d’être là et de ne pas profiter de notre après-midi, surtout que Gub’s est pas prêt de sortir de la clinique. Alors on se dit qu’on va au moins se tenter une descente que Seb avait de toute façon rajouté à la Garoutade.

Donc, c’est parti pour… de la DFCI, mais le paysage est complétement différent, bien joli je trouve d’ailleurs. On monte jusqu’à une bifurque, c’est soit à droite, descente verte et retour bagnole, Toulouse, Montauban, Agen, soit on part à gauche, descente bleue, arrivé en bas, on reprend la DFCI  pour revenir où nous sommes et se finir par la verte… et merde, on est là, on en profite, à gauche et roule ma poule ! Bon le départ est un peu longuet, succession de relance assez longue ( je crois que des fois, on est super exigeant, parce que c’est pas mal quand on y pense)  et des portions rapides quand même bien plaisante… Seb s’en mettra une bonne… comme une grosse merde sur la fin d’ailleurs et quand tu le vois allonger par terre, tu te dis pourvu qu’il n’ait rien… il n’a rien, en fait, il voulait voir ce que ça faisait de se rouler par terre comme un fouteux sans doute Laughing

On est en bas, on remonte pour la dernière et on lâche un peu les chevaux… que Fred n’a plus… on s’attend donc et on arrive en haut de la verte. Qu’on se le dise, pour une verte, c’est super ludique, et si j’avais des vertes comme ça, à Prayssas, près d’Agen, je crois que j’y serais  bien plus régulièrement. C’est long, des petites relances sans trop de parties en montées, un bon grip donc ça roule… bon on fait quand même une pause au milieu, furious Ben vient de se faire piquer et a le dard… dans la lèvre, forcément il gueule comme un putois !! Je le lui enlève et nous dit qu’il se magne pour arriver en bas avant que ça gonfle ( en fait il se magne tout le temps pour moi…)

Bon perso je me magne… à mon rythme et prends du plaisir jusqu’au bout même si sur la fin le single est bien raviné et est moins fluide que sur l’ensemble de la descente. On arrive en bas, rejoindre Pierre qui s’est fait un p’tit somme dans le camion de Ben. Il est donc frais pour nous déboucher la mousse de fin de week end et nous n’avons plus qu’à partir afin de rejoindre nos chaumières après un bon week end dans les PO !Cool

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (24)    Haut de page
sur route, ça va!  (3)
Sur piste, il aime aussi  (0)
rassemblement  (0)
  (0)
mars, et ça repart  (1)
blablabla  (0)
paysage  (2)
attention aux départ  (0)
les fusées vont se lancer  (0)
sur l'autre versant  (0)
c'est parti!  (0)
marche à l'ombre!  (0)
ça roule  (0)
ils prennent de l'avance  (0)
l'échappée  (0)
ouch!! ça fait mal Gub's  (2)
Fred en canne ce matin  (0)
ça fleurit  (0)
Séance habillage  (0)
Pause photo  (0)
chacun son tour  (0)
Hello  (0)
Ben et Fred  (0)
Seb en plein effort  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 sebastao
 Le 08/04/2016 à 09h39.

C est pour montrer a notre jeune coment tomber sans se faire mal Tongue out

M enfin un peu sonné sur le coup quand meme, ca a tapé fort sur le sol !

 jose82
 Le 07/04/2016 à 17h50.

Il faut que Seb se fasse remarquer par une belle gamelle ... Ou alors il s'est couché de fatigue ... Embarassed

 Yves100
 Le 07/04/2016 à 14h56.

Mon petit doigt me dis que c'est toujours une belle balade que de rouler là-bas Smile

Bravo à tous. 

Bon rétablissement à la main.

 

 krikri
 Le 07/04/2016 à 10h29.

merci de nous faire partager .... c'est jolie ce coin ..

pas mal le doigt kaiiikaiiii 

 sebastao
 Le 06/04/2016 à 19h51.

La video du jour :

 pt81
 Le 06/04/2016 à 18h40.

Il me semble qu'on peut supprimer photo par photo et les remplacer avec le photo renommée, ie tu supprime le photo que tu veux mettre en premier et en renommant 01 quand tu le remis sur plani il se trouver à la bonne place. Par contre tout commentaire sur le photo serait perdu donc mieux de le faire avant que tout le monde saute dessus. Pour la trace>>>gpsies

 elguy29
 Le 06/04/2016 à 18h11.

Je ne peux pas les renommer Paul sur plani et je ne vais pas faire un troisième cr...car oui j'en avais déjà fait un premier. Et j'ai numéroté les photos mais ca n'a pas fonctionné 

 pt81
 Le 06/04/2016 à 17h57.

Renommer les photos 01,02,03 etc.

 elguy29
 Le 06/04/2016 à 17h32.

Désolé, c'est le chantier dans les photos!! je ferais mieux au prochain CRFrown

et la trace arrivera quand je l'aurais compressé.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact