Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (38) - Connectés (0) ]
 
VTC (Vélo tout canyon)
 
Par yannk, le 11/07/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2218 fois.
 
 
 
Distance : 22 kms
Dénivelé : 1050 m+
Vit. moyenne : 5 km/h
Tps total : 04:58:00
Tps roulage : 04:10:00
Participants : Marc, Franck .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Bon, entre nous ce jour là, avec la crève que j'avais, j'eus été mieux inspiré de rester a la case. Nous avions prévu une boucle sympa en partant de Sorède pour atteindre la crête et basculer vers la Massanne. C'est ce qui était prévu, mais ne fut pas. J'ai commencé de souffrir dans la montée dès l'entrée sur la piste de la vallée heureuse, et les passages pentus sans beaucoup de grip ont eu raison, vers 800 m, de mes dernières volonté, j'ai fini à pied. Mes deux compères m'attendant un bon moment en papotant avec des mangeurs de pistes DFCI. Au sommet, décision fût prise, il faisait en plus terriblement chaud, de couper par le premier sentier que nous savions être là, à peine marqué et défoncé par les vaches. Je l'avais aperçu sur le flanc opposé pendant ma longue agonie du jour, à 2 à l'heure tu as le temps de regarder le paysage :) et ça avait l'air assez suspendu et chouette.

C'était impossible, en fait

Banco, les premiers mètres se font un peu au jugé, avant que nous repérions le balisage jaune PR qui nous guidera ensuite. Y'a de la caillasse qui bouge partout, c'est pas super roulable et ça mériterait un coup de balai, mais ont fini par rentrer de plain pied dans le sujet avec une série de belles épingles qui nous conduisent rapidement dans le fond de la vallée où nous traversons une première fois le ruisseau, première d'une longue serie. Nous continuons comme nous pouvons, poussant, marchant, roulant sur quelques dizaines de mètres, la progression n'est pas aisée, mais on se dit qu'après, ce sera forcément mieux ! C'est là que nous rencontrons un couple avec des enfants, en train de patauger dans rivière, et lui, pratiquant visiblement, nous dit que c'est n'importe quoi de descendre par là, qu'on est même pas sûr de trouver une sortie :/ Justement, c'est ce qui nous excite, donc nous décidons de continuer, suivant l'adage "ils ne savaient pas que c'étaient impossible donc ils l'ont fait… Pendant bien bon une heure nous poussons escaladons desescaladons, nous demandant quand même parfois si nous sommes bien raisonnables, chopant en plus des crampes pour ma pomme, mais les paysages de ce canyon sont tellement beaux !

Jackpot

Puis, le sentier s'élève un peu, et là encore, jackpot, l'intuition était bonne, la trace s'élargit doucement, les roues tournent, la moyenne augmente :) Ça commence par du toboggan dans un single taillé dans la roche, ça file ensuite sur une trace en terre rapide et bonne à défier, avant de se terminer, comme d'habitude par ici, dans la grosse caillasse en sous bois où la fatigue n'aide pas à conserver la vitesse suffisante puis un balcon sympa et tendu au dessus des maisons de la vallée heureuse. Retour par le single qui suit la rivière que nous avions pris à l'aller, une bière, et hop, maintenant, il faut trouver le moyen de shunter la partie haute de la descente pour réduire un peu le côté fastidieux de l'affaire et se connecter à la trace plus près de la partie roulable… 

Des idées ? 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (3)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact