Y a-t-il plus d'un single autour de Pujaudran ?

Par AJ, le 21/05/2016.

Participants : Didier, Yann, Lionel, Bruno, Alain .

Cela faisait un petit moment que je voulais essayer un CR avec plusieurs vidéos. Vince 8213 en nous demandant dans un CR précédent s'il n'y avait qu'un single à Pujaudran m'a fourni un prétexte pour me lancer. Je vais donc lui répondre ... amicalement bien entendu.

S'il est certain que cela n'est en rien comparable aux singles endiablés de Conilhac ou aux superbes descentes et paysages des gorges de l'Aveyron par exemple, ces sentiers autour et dans la forêt de Bouconne nous ont permis à deux pas de chez nous de réussir notre sortie du samedi matin.

En effet, tous les ingredients étaient réunis : tout d'abord un parcours visitant quelques uns des meilleurs passages des environs, ensuite un bon groupe de riders et pour finir une météo estivale.

Au départ de Pujaudran, nous nous sommes donc dirigés vers le single du ruisseau Saint Antoine : sec, tournicotant, alternant descentes prononcées et coups de cul, …

Ensuite nous avons opté pour une remontée vers la Moutonnette afin d'emprunter la descente du même nom aménagée avec quelques tremplins. Personnellement, je les évite tous mais il en faut pour tout le monde. Sur l'un d'eux, Lionel a réalise un parfait OTB et est resté sonné quelques minutes. C'est toujours dommage de voir un copain se faire mal en VTT. Bon rétablissement à toi, Lionel.

Nous avons donc accompagné Lionel jusqu'à Pujaudran où il a pu récupérer sa voiture et rentrer chez lui. Ensuite, nous avons continué par le single de Pujaudran qui permet de rejoindre la forêt de Bouconne.

Après un bref arrêt à l'arbre d'Alex (où nous avons pu goûter aux barres maison de Didier), nous avons pris la direction du fameux Canyon où nous nous sommes régalés du début à la fin.

A la sortie du Canyon, nous avons classiquement rejoint le télégraphe et sa descente. Même dans le bas, elle était pratiquement sèche ce qui nous permis d'en profiter … à fond !

Ensuite, après une hésitation sur l'opportunité d'aller sur le parcours test du salon VTT, nous avons entamé le retour avec un magistral jardinage. Dans Bouconne, il faut le faire mais on y est arrivé. Il est vrai qu'il n'y a pas assez de chemins alors nous avons choisi d'en ouvrir un nouveau !!

Nous avons traversé la forêt en sens inverse en suivant le GR qui nous a réservé quelques passages sympathiques.

Pour terminer, nous avons emprunté en montée le single juste en dessous de l'arbre d'Alex. En descente, il est vraiment grisant (trop court il est vrai) mais il n'est pas mal aussi en montée. En tout cas, c'est beaucoup mieux que la piste parallèle !

Le retour à Pujaudran s'est effectué par le single de Pujaudran (mais en sens inverse bien sûr) où j'ai réussi à perdre une plaquette du frein avant. Comment ? Je ne sais pas mais c'est déjà réparé !

Je remercie mes acolytes du jour pour le partage du parcours, la bonne humeur, les plaquettes qui se font la malle, …

Bon rétablissement à Lionel.

Je souhaite avoir également une petite pensée pour Yvan et Nico qui ne pouvaient pas être présents ce samedi et qui ont pris des trombes d'eau sur la tête le lendemain matin. D'ailleurs, la musique des vidéos est une dédicace pour Nico. Tous les morceaux sont issus du même album. Je suis sûr que tu as dejà trouvé lequel !

Finalement, il y a donc bien plus d'un single à Pujaudran !!!

Didier.  (0)
Lionel.  (1)
Yann et Didier.  (0)
Quelque part dans la forêt de Bouconne.  (0)
La team du jour moins Lionel.  (0)
Didier et son fat.  (0)
Yann.  (0)
Bruno.  (0)

Le 25/05/2016 à 15h21.

Yes, tu lances l'idée JP ??  Avec tout ce que tu dois avoir en magasin, y a de quoi faire j'imagine... Tongue outWink

Bravo Alain, tu fais le buzz avec tes séquences top Surprised

Le 25/05/2016 à 13h28.

Bravo pour l'excellent boulot Cool

ce serait terrible une base de donnée des sentiers avec vidéo en bonus ! Money mouth

Le 25/05/2016 à 07h11.

Bouconne et Pujaudran, y a de quoi se régaler en vtt, et faire de belles balades.
Et c'est truffé de singles vachement sympa à déroulerSmile
Bravo pour le CR complet et les vidéos.

guinessvtt
 Le 24/05/2016 à 22h27.

Bravo. Super boulot !!! Je me promets de vous planifier une petite sortie à Eaunes en partant de Muret avant les vacances..

Le 24/05/2016 à 19h08.

@Yann32. C'est vrai que de L'Isle Jourdain, c'est pas gagné pour arriver à Bouconnes. Le tout, c'est de bien préparer le périple. A minima 4X4 renforcé avec réservoir additionnel et sortie d'échappement surélevée pour les passages de gué, 2 roues de secours, plaques de désensablement, réserve d'eau de 100l à minima, et pour le type, poche de sang dans la glacière en cas de gros coup dur, copain toubib partant pour en chier pendant 3 semaines sous 40 degrés à l'ombre, et là, ça peut se tenter. A moins, faut aimer jouer sa couenne à pile où face; à chacun de voir.........Wink

yann32
 Le 24/05/2016 à 13h11.

Sympa. Ça donne envie d'aller y rouler. C'est où déjà?  ;)

Did31
 Le 23/05/2016 à 21h11.

Super CR et vidéo merci Alain

AJ
 Le 23/05/2016 à 20h41.

Je pense que tu n'auras pas de mal à en trouver un. Si nos dispos concordent, ce sera avec plaisir.

Le 23/05/2016 à 20h34.
Bon ben si il y a plus d'un single à Pujaudran, il va me falloir aller voir ça de plus prés, pourquoi pas un soir aprés le taf si je trouve un guide ;)
 Le 23/05/2016 à 18h54.
Bien vu ce CR en vidéos rock. Merci Alain
 Le 23/05/2016 à 18h10.

Ouais, très sympa l'idée des vidéos secteur par secteur. Ca permet de se situer au 1er pet, très efficace! A méditer par tous les vidéastes du site. Et vive Bouconne!

nico de fontenilles
 Le 23/05/2016 à 15h09.

Super videos ;) vous vous êtes régaler c'est cool,soigne toi bien Lionel.Nous c'est clair on c'est pris quelques millier de litre de flotte sur la tête mais ce fut fun aussi ;)

Merci Alain pour la zic et c'est un signe car hier soir le groupe a jouer Touch to much pour la premiere fois en live depuis ça sortie en 79 :)

berthali
 Le 23/05/2016 à 09h46.

Merci pour les messages, je vais un peu mieux.

A priori, pas de côte de touchée. Impossible encore de dormir sur le côté (gauche ou droit). Bizarrement, aucun bleu, juste l'épaule et le haut du dos un peu grattés. Merci au sac qui m'a bien protégé malgré tout.

Ça allait mieux hier après midi / soir. Ce matin, le réveil était plus compliqué à froid, avec un technique pour sortir du lit peu orthodoxe Laughing

C'est dans ces cas là que je regrette de ne pas avoir récupéré ma tige de selle télescopique, car c'est sûre que j'aurais baissé la selle avant, mais j'ai fait le fainéant ...

Le 23/05/2016 à 08h17.

Bravo les gras belle virée avec une météo encore au top !!!